La Vie rurale / Articles / Laurentides / La campagne de tirelires d’Halloween de Leucan Laurentides: un geste collectif d’entraide

La campagne de tirelires d’Halloween de Leucan Laurentides: un geste collectif d’entraide

Passez l’Halloween avec Leucan

Leucan Laurentides a lancé la neuvième édition de sa campagne de tirelires d’Halloween, Ma copine est malade… Le soir d’Halloween, des milliers d’enfants du Québec parcourront les rues de leur quartier avec leur tirelire afin d’amasser des sous pour les enfants de Leucan.

Participer à la campagne de tirelires de Leucan est une façon simple pour les écoles de contribuer à un projet collectif et de soutenir des enfants atteints de cancer dans leur région. Les écoles peuvent s’inscrire jusqu’au 26 octobre prochain en communiquant avec Leucan Laurentides au 450 437-2090 ou au 1-877-353-8226 ou en se rendant au www.leucan.qc.ca.

En 2006, c’est 72 établissements qui ont participé à cette campagne dans la région des Laurentides. Plus de 19,500 tirelires ont été distribuées aux écoliers de la région qui ont permis d’amasser plus de 51,000$ en une seule journée, une augmentation de 49% versus l’année 2005. Outre le programme de sensibilisation scolaire, les fonds amassés permettent entre autres à Leucan d’organiser le camp Vol d’été Leucan-CSN, le seul camp d’été familial au Québec destiné uniquement aux enfants atteints de cancer et à leur famille.

Historique de Leucan Laurentides

Rappelons que Leucan Laurentides a été fondée en 1996 et fait partie des neuf comités de direction régionaux de Leucan, organisation sans but lucratif fondée en 1978. Sa mission est de favoriser le mieux-être, la guérison et le rétablissement des enfants atteints de cancer et d’assurer un soutien à leur famille. Leucan Laurentides compte plus de 260 familles membres. www.leucan.qc.ca/cdr/laurentides.


– 30 –

Source:

Maryse Turenne
Responsable du développement financier
Leucan Laurentides
Tél. : 450 437-2090
Maryse.turenne@leucan.qc.ca

Commentaires