Méga-Party d’Halloween au Village fantôme
La Municipalité de Cantley et Frankenstein, Maire du Village fantôme, sont fiers d’accueillir les jeunes talents de l’Outaouais à l’occasion de la 15e édition du Village fantôme de Cantley qui se tiendra les 26 et 27 octobre prochains à compter de 18h30 à la Station Mont-Cascades. Parmi les groupes et artistes qui défileront sous le Grand Chapiteau de l’Halloween, notons d’abord Chantal Paquette qui écrit et interprète sa musique en français et en anglais depuis dix ans. Elle offrira un spectacle haut en couleur qui saura sans doute plaire aux jeunes de tous les âges.
Suivront une brochette de jeunes artistes pour tous les goûts : le groupe 8-Ball, les Cheerleaders du CÉGEP de l’Outaouais, la troupe de danse d’Halloween Carole Brouard, le groupe rap Godlalune, le monocycliste Paul-Émile Garon, Bouchon le Clown, DJ and Magik, le club Bâton sportif de l’Outaouais, le cirque acrobatique Charles Gareau et Marie-Josée Tremblay, La Clownatec, le jongleur Delphine Bazinet et le violoneux Jean Pagé.
L’apport des jeunes talents sera également en évidence dans les plus de 25 maisons hantées qui seront présentées cette année au Village fantôme, dont la célèbre Maison hantée d’Hector, la plus grande maison hantée de son genre au Québec et le Royaume des touts petits, dix-sept kiosques conçus spécialement pour initier les petits en douceur aux plaisirs de l’Halloween. S’ajouteront cette année encore aux jeunes bénévoles qui participent au Village depuis leur tendre enfance une soixantaine d’étudiants bénévoles des écoles secondaires de la région, dont Le Carrefour, St-Joseph et Nicholas-Gatineau.
« Pour ces jeunes, le Village fantôme offre une occasion unique d’exprimer et de développer leur talent devant un public qui leur est acquis grâce à l’Halloween» , explique Richard Rochefort, responsable du Comité organisateur. « Nous avons plein d’histoires de jeunes qui ont poursuivi leur envol grâce à leur participation au Village fantôme et cette année ne fera pas exception. »
Le Village fantôme se donne depuis 15 ans la mission d’offrir aux enfants costumés de tous les âges un endroit sécuritaire ou passer l’Halloween dans un décor féérique. Moyennant une contribution de un kilogramme de bonbons qu’ils récupèrent en faisant la ronde des maisons hantées, les enfants vivent pleinement le bonheur de ce rendez-vous annuel de sorcières, monstres et fantômes. Les adultes de 16 ans et plus paient 2 $ pour avoir accès au site. La sécurité est assurée par les Pompiers bénévoles de Cantley et un groupe de parents bénévoles qui vérifient attentivement tous les bonbons à l’entrée.
Les portes du Village seront ouvertes de 18h30 à 21h les vendredi et samedi 26 et 27 octobre prochains. Le stationnement est gratuit et lorsqu’il sera rempli, un service de navette sera offert aux visiteurs qui seront dirigés vers le secteur adjacent du Mont-Cascades.
Le Village fantôme est présenté par la Municipalité de Cantley en collaboration avec la Station Mont-Cascades, Fêtes en boîtes, l’Écho de Cantley, le club Lions de Cantley et plus d’une trentaine de généreux commanditaires et donateurs. La Grande Scène de l’Halloween a été rendue possible grâce à une contribution financière de la Caisse Desjardins de Gatineau. Pour de plus amples informations, visitez www.villagefantome.ca.
– 30 –
Renseignements:
Isabelle Lessard Agente en communication Municipalité de Cantley (819) 827-3434 poste 6807 (819) 210-4247 (cell)