La Vie rurale / Articles / Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine / Des travaux supplémentaires de 5,2 M$ sur le réseau routier de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Des travaux supplémentaires de 5,2 M$ sur le réseau routier de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Après la région du Bas-Saint-Laurent, c'est maintenant la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine à recevoir une somme supplémentaire de 5,2 millions de dollars du gouvernement du Québec pour des travaux sur son réseau routier. Cette somme permettra de finaliser plusieurs projets qui sont en cours.

Pour la ministre responsable de la région, Nathalie Normandeau, cet engagement financier est une démonstration claire de l'importance que le gouvernement du Québec accorde au développement économique des régions. « Cela représente un atout économique important dont les effets positifs se font sentir dans une foule d'activités socioéconomiques, notamment touristiques », a-t-elle précisé.Les différents travaux qui seront effectués ou finalisés:

  • Travaux de terrassement, Route 132, Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine: 2 600 000 $
  • Travaux d'asphaltage, Route 199, Les Iles-de-la-Madeleine: 280 000 $
  • Travaux d'asphaltage, Route 299, Cascapédia, Saint-Jules, canton Marcil et canton Clarke: 1 000 000 $
  • Travaux d'asphaltage, Route 132, Maria: 1 200 000 $
  • Installation de feux de circulation, Intersection route 132 et route de la Rivière, Grande-Rivière: 130 000 $

Les annonces pour les autres régions du Québec seront effectuées dans les jours ou les semaines à venir, le temps de programmer ça dans l'horaire des ministres responsable de ces dernières.

Voir aussi: Une somme supplémentaire de 3,4 M$ pour les routes du Bas-Saint-Laurent.

Commentaires