Le Challenge Bell reçoit l’aide de Québec
Capitale-Nationale
Philippe Couillard, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, a annoncé aujourd’hui une aide de 175 000$ pour le tournoi de tennis féminin Le Challenge Bell dont c’est la quinzième édition cette année. La contribution provient en partie (75 000$) du Bureau de la Capitale-Nationale. Le reste provient du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (50 000$) et le ministère du Tourisme (50 000$). Il s’agit du premier versement d’une entente triennale.
«Avec toute la visibilité médiatique dont il jouit, le Challenge Bell fait rayonner Québec sur les scènes nationale et internationale et, à moins d'un an de son 400e anniversaire, il nous offre l'opportunité de démontrer le dynamisme et le leadership dont peut faire preuve la région de la Capitale-Nationale lorsqu'il est question d'organiser des événements
d'envergure. Je tiens par ailleurs à souhaiter la meilleure des chances aux athlètes québécoises et canadiennes qui auront le privilège de se mesurer à des joueuses de calibre mondial et j'invite toute la population à venir les encourager chaleureusement», a souligné le ministre Couillard.
Ce tournoi est devenu majeur dans le circuit du tennis féminin. Cette année, il se déroule au PEPS de l’Université Laval du 27 octobre au 4 novembre 2007.
Site de l’événement : http://www.challengebell.com/