La Vie rurale / Articles / Abitibi-Témiscamingue / Ottawa lance le premier EnviroClub en Abitibi-Témiscamingue

Ottawa lance le premier EnviroClub en Abitibi-Témiscamingue

Le député de Louis-Hébert Luc Harvey et le coordonnateur EnviroClub au Centre québécois de développement durable (CQDD) Dominique Boudreau ont procédé aujourd’hui au lancement du premier Enviroclub en Abitibi-Témiscamingue. En participant à ce club, les petites et moyennes entreprises (PME) manufacturières accroîtront leur productivité par la prévention de la pollution, l’éco-efficacité et une meilleure gestion environnementale dans une optique de rentabilité et d’amélioration de la compétitivité.

« La phase de réalisation des projets est présentement amorcée et devrait se terminer à la fin 2007. D’après l’expérience des autres EnviroClubs que nous avons réalisés, il y a lieu de croire que les résultats seront tout aussi positifs », a souligné M. Boudreau.

Ces regroupements sont une initiative de Développement économique Canada, d'Environnement Canada et du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada. Jusqu’à ce jour, 168 PME ont participé aux Enviroclubs dans différentes régions du Québec.

« En adoptant des pratiques d’affaires respectueuses de l’environnement, les petites et moyennes entreprises réalisent des économies et élargissent leurs possibilités d’affaires et de marchés. C’est pourquoi Développement économique Canada est fier d’appuyer la mise sur pied d’Enviroclubs qui contribuent non seulement à l’optimisation de la productivité, mais également à l’accroissement de la compétitivité des entreprises de la région du Québec », a déclaré le député.

Pour en apprendre plus sur cette initiative, visitez le site www.enviroclub.ca.

Commentaires