La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / Les premières journées portes ouvertes d’OLEOTEK ont été un grand succès

Les premières journées portes ouvertes d’OLEOTEK ont été un grand succès

Les 28 et 29 septembre 2007 se sont tenues les premières journées portes ouvertes dans les nouveaux locaux d’OLEOTEK du 835 rue Mooney Ouest à Thetford Mines. Plus de 120 personnes sont venues voir, découvrir et apprendre ce qu’est l’oléochimie industrielle. Tout le personnel d’OLEOTEK était mobilisé afin de proposer aux visiteurs des démonstrations des travaux effectués dans leurs laboratoires, notamment un procédé de transformation d’huile de friture usée en biodiesel, mais aussi pour expliquer dans des termes clairs et vulgarisés ce qu’est l’oléochimie industrielle et le travail effectué dans un centre collégial de transfert de technologies (CCTT).

Les visiteurs ont pu échanger librement avec les chercheurs et poser des questions pertinentes sur le potentiel de l’oléochimie dans notre monde actuel ainsi que ses retombées potentielles sur l’économie régionale. La visite des bureaux d’OLEOTEK ainsi que de la Technopole de la région de Thetford a permis aux visiteurs de mieux comprendre qui sont les personnes impliquées dans ce développement ainsi que de connaître quelques-unes des actions entreprises dans leur région.

Visite à noter, les élèves de première année de l’école St-Patrick de Thetford Mines ont pu mieux comprendre ce qu’est le travail du chimiste dans son laboratoire. Plusieurs désirent maintenant devenir chimiste. La relève régionale est donc assurée!


– 30 –

Source:

Cyril Devauchelle, directeur développement des affaires
OLEOTEK
(418) 338-1318, poste 35

Commentaires