La Vie rurale / Articles / Mauricie / Rénovation de la piscine au Collège de Shawinigan: Québec accorde 253 598 dollars

Rénovation de la piscine au Collège de Shawinigan: Québec accorde 253 598 dollars

Julie Boulet, ministre responsable de la Mauricie, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 253 598 dollars au Collège Shawinigan pour la rénovation de la piscine de son centre sportif. Le Collège participe au projet en investissant une somme de 185 018 dollars alors que la Fondation du Collège de Shawinigan injecte 70 000 dollars.

La piscine du Collège, construite en 1975, subira d'importants travaux. On remplacera l'équipement et modifiera l'aménagement pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite. Des travaux de réfection des réseaux électriques assureront la fiabilité et la sécurité des installations en plus de permettre des économies d'énergie.

« Les travaux toucheront particulièrement le bassin, le tremplin de cinq mètres, les vestiaires et l'accueil. Ils assureront pour de longues années la salubrité et la sécurité des lieux. De plus, ils permettront aux athlètes de la région shawiniganaise de continuer à s'exercer sur un plateau de compétitions qui répond aux normes d'entraînement de leur discipline », a souligné la ministre Boulet.

L'aide gouvernementale provient du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Commentaires