La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Le CLD Montcalm octroie une subvention de 40 000 dollars

Le CLD Montcalm octroie une subvention de 40 000 dollars

Inauguration de la Résidence Nouvelle-Acadie

CLD Montcalm

Dans le cadre de l’inauguration de la Résidence Nouvelle-Acadie à Saint-Jacques, le Centre local de développement (CLD) Montcalm a annoncé aujourd’hui une subvention de 40 000 dollars provenant du Fonds d’économie sociale ainsi qu’un autre montant de 40 000 dollars provenant du Pacte Rural pour ce projet d’habitation destiné aux personnes en légère perte d’autonomie.

De plus, soucieux d’assurer la pérennité de ce nouveau projet, le CLD Montcalm a réservé une enveloppe supplémentaire permettant à l’organisme d’assurer une formation et un accompagnement adéquat au niveau du conseil d’administration et des ressources humaines.

Ce projet de 30 logements représente un investissement de plus de 3 millions de dollars et permet la création de 4 emplois. La Résidence Nouvelle-Acadie offre des logements adaptés, avec services de repas, en plus d’un milieu de vie sécuritaire. Ce projet domiciliaire compte également 3 logements destinés aux ménages à faible revenu afin de contrer l’exclusion sociale.

Dans son allocution, la présidente du CLD Montcalm, Mme Francine Lafontaine, explique que la Résidence Nouvelle-Acadie est un projet qui contribuera à assurer la qualité de vie des personnes âgées dans Montcalm. « Un tel service dans notre région permet de freiner l’exode de nos ainés en plus de prolonger leur autonomie en retardant le recours au système de santé public. »

Par le biais de son fonds d’économie sociale, le CLD Montcalm s’est donné comme mission de soutenir les organismes à but non lucratif qui travaillent à la réalisation de projets d’entreprise ayant une finalité sociale et répondant aux besoins de la communauté.


– 30 –

Source:

Chantal Nolin
Conseillère en communication - CLD Montcalm
Tél : (450) 831-3777 poste 331

Commentaires