La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Fermeture des Entreprises Michel Corbeil de Saint-Lin-Laurentides: 205 personnes perdent leur emploi

Fermeture des Entreprises Michel Corbeil de Saint-Lin-Laurentides: 205 personnes perdent leur emploi

Triste nouvelle pour l'économie de la municipalité de Saint-Lin-Laurentides située dans Lanaudière aujourd'hui dans la Presse Affaires. Selon l'article, la forte hausse du dollar canadien oblige Michel Corbeil à mettre la clé dans la porte de son entreprise. 205 travailleurs sont touchés et devront se trouver du travail ailleurs.

Il s'agit d'un fleuron de Saint-Lin-Laurentides qui s'éteint puisque la compagnie d'assemblage d'autobus scolaires avait été créée par le père de Michel, Joseph-Henri Corbeil, en 1936. Il avait commencé par l'assemblage de camion pour se consacrer 4 ans plus tard à l'assemblage d'autobus.

Les travailleurs sont sans emploi depuis le 25 août, mais tout espoir n'est pas perdu pour ces derniers. Beaucoup d'entre eux ont appliqué chez Nova-Bus qui est en pleine expansion à Saint-Eustache. Un comité de reclassement a été aussi mis sur place. Un dur coup pour l'économie locale de cette municipalité de la MRC de Montcalm qui est déjà affectée par la reconstruction d'un pont qui coupe la ville en deux.

Commentaires