La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / Une journée pour valoriser la main-d'oeuvre et promouvoir les métiers de la forêt

Une journée pour valoriser la main-d'oeuvre et promouvoir les métiers de la forêt

Viens vivre la forêt

Bûcheron

Photo: Arianne Ouellet, © Le Québec
en images, CCDMD.

Les étudiants de 3e, 4e, et 5e secondaire, ceux de l’éducation aux adultes et les intervenants en milieu scolaire sont invités à participer à la deuxième édition de la journée Viens vivre la forêt qui aura lieu le 25 septembre à l'École de foresterie et de technologie du bois de Duchesnay à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Les objectifs de la journée sont de valoriser la main-d’œuvre et de promouvoir les métiers du secteur forestier.

Les participants découvriront les métiers du secteur de l’aménagement forestier et de la transformation du bois de façon dynamique et interactive. Des ateliers pratiques leur permettront de se familiariser avec chacun des métiers présentés. Les organisateurs feront la promotion de la formation scolaire requise et disponible lorsqu’on choisit une carrière dans ce secteur. Cette activité représente une occasion à ne pas manquer pour rencontrer des étudiants et des représentants de travailleurs qui seront sur place pour répondre aux questions des jeunes et transmettre leur passion pour leur métier. L'activité est gratuite pour tous.

Les organisateurs derrière cet événement sont le Comité sectoriel de main-d’œuvre en aménagement forestier (CSMOAF) et le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries de la transformation du bois (CSMOITB), en partenariat avec l’Association forestière Québec métropolitain, l’École de foresterie et de technologie du bois de Duchesnay, le Cégep de Sainte-Foy et la Faculté de foresterie et de géomatique de l’Université Laval.

Commentaires