Palmarès des centres-villes: Trois-Rivières en tête de liste
Le centre-ville de Trois-Rivières se démarque une nouvelle fois. Aujourd’hui, un hommage tout à fait inattendu lui est rendu par les responsables d’un autre centre-ville, celui de Saint-Jean-sur-Richelieu.
En effet, pour mieux orienter ses interventions, l’organisme «Rues principales Vieux-Saint-Jean» a réalisé une étude comparative de seize centres-villes du Québec, plus celui de Burlington (Vermont), situé juste au sud de la frontière. Les résultats compilés à Saint-Jean ont été rendus publics aujourd’hui et serviront de base à une rencontre d’orientation qui sera tenue le mercredi 19 septembre, dans cette ville du Haut-Richelieu. Burlington arrive au premier rang, suivie de Trois-Rivières, qui se classe première au Québec pour la vitalité de son quartier central.
La nouvelle a été bien accueillie à Trois-Rivières, particulièrement à l’hôtel de ville et à la Société de développement commercial du centre-ville, qui avait participé à cette étude menée en juillet dernier.
Coïncidence : le palmarès qui place Trois-Rivières en tête paraît le jour même où le réseau provincial de Cogéco Câble rend publique sa programmation d’automne-hiver, qui comprendra une série appelée «Destination Centre-Ville», qui présentera entre autres le centre-ville de Trois-Rivières. Notre ville a été la première à répondre à l’invitation du diffuseur, le tournage s’est fait en juillet dernier et les téléspectateurs de tout le Québec pourront découvrir ou redécouvrir ce lieu unique et dynamique.
Pour le maire Lévesque et les membres du Conseil, c’est une autre preuve que de bonnes décisions ont été prises et que de bonnes actions ont été menées, au cours des dernières années, pour le réaménagement et l’animation de cet espace urbain de plus en plus fréquenté et de plus en plus reconnu.
– 30 –
Source:
François Roy
Directeur des communications