La Vie rurale / Articles / Les régions / Beaucoup de visiteurs chez les producteurs agricoles

Beaucoup de visiteurs chez les producteurs agricoles

125 000 personnes aux Portes ouvertes de l'UPA

Portes ouvertes dans Lanaudière

Photo: Fédération de l'UPA de
Lanaudière.

La cinquième édition de la Journée Portes ouvertes de l'UPA est un succès. Plus de 125 000 personnes ont visité le 9 septembre les producteurs agricoles qui avaient ouvert leurs portes.

« Encore une fois cette année, des milliers de citadins ont répondu à l’appel des agricultrices et agriculteurs québécois, faisant de ce cinquième rendez-vous entre gens de la ville et gens de la terre une grande réussite », a déclaré le président de l’Union des producteurs agricoles (UPA), Laurent Pellerin par voie de communiqué.

Selon l'organisation syndicale, l’intérêt des citoyens pour cette activité annuelle est indéniable. L'activité cumule 655 000 visiteurs depuis la première édition de l'événement en 2003. « L’événement est unique en son genre. Il est apprécié du grand public, qui trouve réponse à ses nombreuses questions, et des agriculteurs, qui apprécient communiquer leur fierté, leur savoir-faire et leur passion du métier », a expliqué le M. Pellerin.

Une chose est certaine, l'UPA a réussi à rapprocher les gens de la ville avec ses portes ouvertes. Et le plus important, c'est que l'événement améliore l'image de l'agriculture productiviste que ces opposants ont diabolisée au cours des dernières années.

Voir aussi: Les portes ouvertes de l’UPA attirent près de 26 000 personnes.

Commentaires