La Vie rurale / Articles / Bas-Saint-Laurent / Création d'un FIER de 5 M$ pour la région du Témiscouata

Création d'un FIER de 5 M$ pour la région du Témiscouata

Claude Béchard, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, a révélé aujourd'hui la création d'un Fonds d'intervention économique régional (FIER) pour la MRC du Témiscouata. Le FIER - Témiscouatain, un fonds de capital de risque, sera doté d'une capitalisation maximale de 5 M$ dont le tiers provient d'investisseurs de la communauté d'affaires de la région et les deux tiers, du gouvernement.

Ce FIER aidera les entreprises à obtenir les capitaux nécessaires aux étapes de démarrage et de développement. Il appuiera aussi la réalisation de projets régionaux structurants. Ce fonds privilégiera les entreprises des secteurs manufacturier et agroalimentaire de la 2e et 3e transformation. Les entreprises en croissance du secteur tertiaire seront aussi soutenues.

« Il est important de souligner la remarquable vitalité du milieu des affaires témiscouatain qui accepte de prendre des risques et d'investir, comme le gouvernement, dans le démarrage et le développement d'entreprises novatrices. Ce faisant, ils confirment leur volonté de créer des leviers économiques souples et adaptés afin de favoriser l'essor de l'économie régionale », a déclaré le ministre Béchard.

Commentaires