La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Saint-Lin-Laurentides aura son pont temporaire

Saint-Lin-Laurentides aura son pont temporaire

La ministre des Transports, Julie Boulet, a annoncé le 27 août que son ministère procédera à la construction d'un pont temporaire au-dessus de la rivière L'Achigan dans la municipalité de Saint-Lin-Laurentides en attendant la reconstruction du pont actuel, qui ne peut être maintenu pour des raisons de sécurité. Le ministère prévoit un délai de quatre à six semaines pour la construction de ce lien provisoire.

La ministre justifie sa décision par l'incertitude quant au respect des échéanciers de reconstruction du pont du village. L'identification des problématiques reliées aux fondations ne pouvant être complétée qu'après la démolition du tablier existant, ce n'est qu'à ce moment que le Ministère pourra définir un échéancier exact. De plus, une évaluation plus précise des coûts reliés au maintien de certains services et mesures d'urgence a influencé le choix de mettre en place un pont temporaire.

« Au cours des derniers jours, j'ai demandé qu'on évalue tous les scénarios afin que la situation ait le moins d'impact possible pour les résidents et les commerçants de St-Lin. L'incertitude quant au respect des échéanciers concernant la reconstruction du nouveau pont nous a amenés à prendre la décision de construire un pont temporaire. Cette solution nous permettra de limiter les impacts sur la qualité de vie des citoyens en préservant le seul lien routier entre les deux rives de la Ville de St-Lin », a déclaré la ministre Boulet.

Même si la ministre affirme que c'est l'incertitude des échéanciers qui a justifié sa décision, c'est bien plus l'importante grogne des gens de Saint-Lin-Laurentides qui ne se sont pas gênés pour la manifester. C'est connu, quand on parle fort, les politiciens tendent l'oreille beaucoup plus facilement, surtout en situation de gouvernement minoritaire.

Voir aussi: Reconstruction du pont de Saint-Lin-Laurentides.

Commentaires