La Vie rurale / Articles / Saguenay-Lac St-Jean / Randonnée sur la Véloroute pour amorcer la nouvelle saison

Randonnée sur la Véloroute pour amorcer la nouvelle saison

Activités du Milieu

Les Activités du Milieu amorceront leur troisième saison le dimanche 26 août prochain avec une randonnée à vélo et patins à roues alignées sur la Véloroute des Bleuets, entre le secteur Mistassini et Sainte-Jeanne-d’Arc, soit un trajet d’environ 24 kilomètres aller-retour.

Le départ s’effectuera à 10 h au bout de la rue Matte dans le secteur Mistassini. Les participants sont invités à apporter leur pique-nique, le dîner étant prévu près du Vieux-Moulin à Sainte-Jeanne-d’Arc, où se tiendront également jeux et activités permettant aux gens de faire plus ample connaissance. Des prix de présence seront tirés.
Aucune inscription n’est requise pour participer à la randonnée, qui est gratuite. Toute la population est invitée, particulièrement les jeunes établis depuis peu dans la MRC de Maria-Chapdelaine. Veuillez prendre note que l’activité sera annulée en cas de pluie.
Rappelons que les « Activités du Milieu » ont pour but de permettre aux jeunes, originaires ou non de la région, établis récemment dans la MRC de Maria-Chapdelaine de se créer un réseau social, facilitant ainsi leur intégration et favorisant du même coup leur rétention dans le milieu.
On peut obtenir de l’information supplémentaire sur les « Activités du Milieu » en communiquant avec Isabelle Gagnon, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins, au (418) 276-3626 ou à isabellegagnoncje@bellnet.ca.


– 30 –

Source:

Isabelle Gagnon
Agente de migration
Place aux jeunes/Desjardins
MRC de Maria-Chapdelaine
Carrefour jeunesse-emploi comté Roberval

Commentaires