La Vie rurale / Articles / Côte-Nord / Le Nordik Express a frappé un haut fond

Le Nordik Express a frappé un haut fond

Côte-Nord

Le navire de ravitaillement de la Côte-Nord, le Nordik Express, a touché le fond hier soir tout près de Harrington Harbour, le pittoresque village qui a servi de toile de fond au film La Grande séduction. On déplore des dommages matériels seulement.

Aucun blessé n’est dénombré, tous les 156 passagers et 25 membres d’équipage sont sains et saufs. Les dommages se trouvent sur la coque avant.

Chaque semaine, le Nordik Express transporte passagers et denrées alimentaires pour les villages isolés à l’est de Natashquan.

Le bateau devra être immobilisé dans un chantier pour une période indéterminée. Il faut dans un premier temps évaluer l’étendue et l’ampleur des dégâts.

Aucune trace d’hydrocarbure ne laisse entrevoir une fuite dans le réservoir d’essence. Même la cargaison est intacte. Outre les irritants de voir le ravitaillement compromis pour une période indéterminée, les usagers et bénéficiaires de ce service peuvent se consoler en se disant que cela aurait pu être bien pire et qu’ils ont de la chance dans leur malchance.

Lire aussi cet article qui parle d’un autre bris qu’avait subi le bateau en avril 2007. Mauvaise année pour le Nordik Express : http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/12186

Commentaires