La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / Un retrait de candidature pour les Jeux du Canada de 2013

Un retrait de candidature pour les Jeux du Canada de 2013

Chaudière-Appalaches

Jeux du Canada

Même si la période de candidatures pour les jeux de 2013 n’est pas commencé, un candidat potentiel s’est désisté. Il s’agit des villes de Lévis, Saint-Georges et Thetford Mines. Ce trio avait formé une candidature mais les maires se sont aperçus qu’il était impossible sur un plan logistique de faire quelque chose d’intéressant avec autant de distance entre les lieux de disciplines sportives.

Le maire de Saint-Georges, Roger Carette, a affirmé à Radio-Canada qu’il était amer d’annoncer une telle nouvelle. C’est triste pour la région de Chaudière-Appalaches. Il lance d’ailleurs un appel pour que la Ville de Québec saisisse l’occasion de poser sa candidature pour les Jeux du Canada de 2013 : « Ils ont à peu près tout ce qu'on nous reprochait de ne pas avoir et qui était extrêmement onéreux à nos contribuables respectifs »

Dans l’organisation des Jeux du Canada, ce retrait n’est en rien préoccupant car la période de mise en candidature n’est même pas commencée. Le choix de la ville hôte des Jeux du Canada de 2013 va se faire en février ou mars 2009.

Aucune ville ne s’est manifestée encore. Mais bon, c’est quand même normal, il faut lancer processus avant de recevoir les candidatures.

Site des Jeux du Canada : http://www.canadagames.ca

En 2013 nous parlons des jeux d’été.

En 2007, cette année, c’était les jeux d’hiver du Canada à Whitehorse dans le froid Yukon.

En 2009, ce sera des jeux d’été à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard.

En 2011, jeux d’hiver à Halifax en Nouvelle-Écosse.

En 2013, ce serait à quelque part au Québec…

Commentaires