La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Culture du chanvre industriel: Le CLD Joliette accorde 15 000 $ à Lanaupôle fibres

Culture du chanvre industriel: Le CLD Joliette accorde 15 000 $ à Lanaupôle fibres

CLD Joliette

Le Centre local de développement (CLD) Joliette accorde une subvention de 15 000 dollars à Lanaupôle fibres afin de l’appuyer dans ses démarches de développement de la culture de chanvre industriel.

Le CLD Joliette, conscient de l’importance stratégique que peut s’avérer un tel projet pour l’économie régional et en particulier pour les producteurs locaux, répond positivement à la demande déposée par Lanaupôle fibres. Il souhaite ainsi maximiser les chances de succès de la démarche entreprise.

L’organisme est heureux de contribuer, et ce depuis le tout début, à l’avancement et à l’étude de l’opportunité de développement que constitue la culture du chanvre industriel et la valorisation de la fibre végétale. Plusieurs partenaires sont associés à la réalisation de ce projet pour contribuer à l’atteinte de résultats.

Le CLD demeure aussi actif dans le soutien de divers projets reliés de près aux opportunités qui émergent de la démarche de Lanaupôle fibres. « Les membres du conseil d’administration souhaitent, par cette contribution, signifier leur engagement mais aussi indiquer aux producteurs de la MRC que nous utilisons divers leviers pour les soutenir, » d'affirmer Olivier Goyet, directeur général.

Commentaires