Des balles de golf tombées du ciel
Capitale-Nationale
Vers 15h dans l’arrondissement Ste-Foy de la ville de Québec, la grêle s’est abattue avec force. Il n’y avait pas de vent, seulement des grêlons gros comme des balles de golf qui se fracassaient sur les toits et le sol. Très impressionnant. Personnellement, je n’avais jamais rien vu de tel. Dans le secteur des Galeries de la Capitale, ce fut beaucoup plus intense. Des dizaines de véhicules sont endommagés et le centre d’achats a été touché par la grêle. À certains endroits, notamment dans le secteur du parc récréatif, le toit a été percé laissant s’infiltrer l’eau.
Depuis hier soir, des orages se déchaînent au dessus de la région de la Capitale-Nationale.
Au Québec, d’autres régions comme l’Estrie et les Laurentides furent touchées par ces orages. Le 3 août 2007 vers 15h, quelques 19 000 clients d’Hydro-Québec étaient toujours sans électricité.
Les régions les plus touchées sont celles de la Capitale-Nationale et de l’Estrie. On parle aussi de dégâts en Outaouais et dans les Laurentides.
Sur le boulevard Laurier ce matin je me suis aperçu qu’une station Ultramar avait subi de nombreux dégâts. Quand on vous dit que plusieurs lignes d’orages se sont abattues sur la région, ce ne sont pas des racontars.
Par chance on ne rapporte aucun blessé. Étonnant après avoir vu des balles de golf tomber du ciel. J’en ai même ramassé et mis au congélateur en guise de souvenir!
Le front froid est passé à l’heure où j’écris ces lignes, alertes et veille d’orages forts sont levées. Terminé le temps très chaud, dès demain nous serons dans les normales de saison.
de la grele a Ulverton
v. gagné
Lundi 06 Août 2007 9:01:35 pm