La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Projet majeur à Saint-Roch-de-l’Achigan: Implantation du service Internet haute vitesse

Projet majeur à Saint-Roch-de-l’Achigan: Implantation du service Internet haute vitesse

Saint-Roch-de-l'Achigan

Les démarches entreprises l’hiver dernier par la municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan appuyée par le Centre local de développement Montcalm (CLDM) pour l’implantation d’un service Internet haute vitesse connaissent maintenant une suite favorable.

Au cours des prochains mois, Bell Canada déploiera de la fibre optique et des équipements haute vitesse dans le bâtiment de service de Bell, situé près du 666, rang du Ruisseau des Anges. Il s’agit d’un important projet représentant des travaux majeurs. Bell Canada devra installer des kilomètres de fibre optique, car tout l’équipement est à moderniser dans ce secteur. Le projet desservira plus de 400 résidents ainsi que l’ensemble des entreprises situées dans le parc industriel.

L’annonce de ces travaux représente une excellente nouvelle pour le maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, M. Yves Prud’Homme. «Ce service était particulièrement attendu par les entrepreneurs de notre municipalité. La plupart des entreprises utilisent maintenant des systèmes de gestion requérant Internet. Le fait de ne pas avoir le service haute vitesse représentait un irritant majeur pour nos promoteurs et décourageait les autres à venir s’établir ici», a-t-il exprimé.

Selon Mme Lidia Divry, directrice générale du CLDM, l’accessibilité au service Internet haute vitesse est effectivement un critère important lors du choix de la localisation de son entreprise. «Avec la mondialisation des marchés et le nombre sans cesse grandissant des communications électroniques, l’accès à Internet haute vitesse devient essentiel au développement des affaires. La disponibilité de ce service nous permettra d’attirer de nouvelles entreprises dans le parc industriel de Saint-Roch-de-l’Achigan».

Situé à 30 minutes de Montréal et en bordure de l’Autoroute 25, le parc industriel de Saint-Roch-de-l’Achigan jouit d’une situation géographique enviable. Le terrain compte une superficie d’environ 7 millions de pieds carrés, dont la moitié est encore disponible et prête à construire.


– 30 –

Source:

Chantal Nolin - Conseillère en communication
Centre local de développement Montcalm
Tél. : (450) 831-3777 poste 331 ou 1 (866) 596-3777
chantalnolin@cldmontcalm.qc.ca

Philippe Riopelle - Directeur général
Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan
Tél. : (450) 588-2211
priopelle@municipalite.saint-roch-de-lachigan.qc.ca

Commentaires