La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Les Fêtes gourmandes de Lanaudière bénéficient d’une forte participation étudiante

Les Fêtes gourmandes de Lanaudière bénéficient d’une forte participation étudiante

Académie de l'Hôtellerie et du Tourisme

Photo: Fêtes gourmandes de Lanaudière

Les étudiants et les écoles de formations sont très actifs dans l’organisation des Fêtes gourmandes de Lanaudière. Généralement bénévole, cette implication provient de trois niveaux de formation, soit secondaire, professionnel et collégial.

Le CÉGEP régional de Lanaudière, en plus de tenir un kiosque sur le site, offrira une visite guidée de son Centre d’innovation en transformation des aliments de Lanaudière (à Joliette) aux visiteurs de l’événement, le dimanche 19 août entre 12 h et 17 h. Un service d’autobus sera disponible pour assurer le transport du site des Fêtes gourmandes jusqu’au CÉGEP régional de Lanaudière à Joliette. Cette visite ainsi que le transport sont gratuits pour tous ceux et celles qui auront payé leur droit d’entrée pour le site des Fêtes gourmandes de Lanaudière.

Les étudiants de l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière (Barthélemy-Joliette) seront présents sur le site afin de participer au service hôtelier et à différentes activités culinaires à même les installations des Fêtes gourmandes de Lanaudière. De plus, c’est dans leurs locaux que se tiendra le Concours de la relève hôtelière.

Premier concours de la relève hôtelière du Québec

« Cette année, en plus d’accueillir le CÉGEP régional de Lanaudière et l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière sur le site des Fêtes gourmandes, nous lançons le premier ‘’ Concours de la relève hôtelière du Québec’’, ce dont nous sommes très heureux » souligne Monsieur Jean-Luc Leblanc, président de la corporation des Fêtes gourmandes de Lanaudière.

Le « Concours de la relève hôtelière du Québec », qui aura lieu au printemps 2008, réunira des étudiants en cuisine et en service hôtelier. Les étudiants cuisiniers élaboreront un repas gastronomique sur la thématique des produits lanaudois, alors que les étudiants en service hôtelier en feront le service. Un jury composé de chefs et de sommeliers lanaudois répartira 7000$ en bourse parmi les lauréats.

Pour plus de renseignements concernant les Fêtes gourmandes de Lanaudière, consultez le www.fetesgourmandes.ca ou contactez Frédéric Blais au 450-582-5739.


– 30 –

Renseignements:

Élisa-Ann Sourdif
Directrice des communications
Fêtes gourmandes de Lanaudière
(450) 582-5739

Commentaires