La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / 55 journalistes internationaux à Québec en congrès

55 journalistes internationaux à Québec en congrès

L’Office du tourisme de Québec et ses partenaires reçoivent un important groupe de journalistes en réunion de travail. Le SATW Freelance Council se tient à Québec du 8 au 11 juillet, en plein Festival d’été, afin de découvrir le dynamisme de la région comme destination touristique.

Les 55 participants sont des journalistes pigistes de l’extérieur du Québec. Ils sont 40 en provenance des USA, 14 du Canada et 1 du Mexique. Ils écrivent entre autres pour le New York Times, Los Angeles Times, Boston Herald, National Geographic Traveler et Condé Nast Traveler.

Ce congrès sera pour eux l’occasion de découvrir Québec en plus de participer aux réunions professionnelles. La première partie a lieu à Montréal du 6 au 8 juillet. « L’Office du tourisme de Québec, en collaboration avec le ministère du Tourisme, la Commission canadienne du tourisme et VIA Rail, se réjouit de leur visite et d’avoir la possibilité de leur faire vivre notre destination en pleine effervescence pendant la programmation du Festival d’été de Québec. Leur présence à Québec s’inscrit dans la stratégie de promotion des fêtes du 400e anniversaire de Québec initiée par l’Office » a déclaré M. Pierre Labrie, directeur de l’Office du tourisme de Québec (OTQ).

Les membres du groupe séjournent au Fairmont Le Château Frontenac. Ils sont venus de Montréal par train avec VIA, découvrant pendant le trajet le service PRIVA – un wagon privé où leur sera servi le repas. Au programme : visites guidées, réception au Manoir Montmorency, conférences informatives sur l’Aéroport international Jean-Lesage et les travaux majeurs en cours, le Port de Québec et les croisières, et bien sûr, les festivités du 400e anniversaire de Québec. Du Salon Panorama au Hilton, les convives profiteront du coup d’œil pour contempler le Vieux-Québec et les sites aménagés pour le Festival d’été. Ils auront le privilège d’assister aux spectacles du 8 juillet et de vivre l’atmosphère énergisante et conviviale de cette fête.

« Le travail et l’énergie investis dans cette activité de promotion sur le marché des médias internationaux auront, sans aucun doute, des retombées intéressantes à court et moyen terme. Plusieurs articles devraient résulter de leur présence dans la région » estime M. Labrie. Rappelons que ces journalistes pigistes travaillent pour une panoplie de journaux et de revues qui regroupent tous les intérêts possibles de l'univers touristique.


– 30 –

Renseignements:

Daniel Gagnon
Directeur des communications
(418) 933-2986

Source:

Sylvie Walter
Conseillère en communication
(418) 641-6654, poste 5482
sylvie.walter@quebecregion.com

Commentaires