La Vie rurale / Articles / Les régions / Yé, c’est la fête de la pêche

Yé, c’est la fête de la pêche

Pêche

Fête de la pêche 2007

J’adore pêcher. Pourtant je ne me suis jamais payé de voyage de pêche ou fait de folles dépenses d’équipement. J’ai le strict minimum pour pêcher le doré, le maskinongé et au vers. Règle générale, je m’installe sur le bord du Fleuve St-Laurent ou sur le bord d’une petite rivière près de chez mes beaux parents. Loisir gratuit, moment de détente et du bon poisson à déguster. Tout ce que ça prend, c’est un permis de pêche, sauf durant la fin de semaine de la Fête de la pêche. C’est quand? Cette fin de semaine les 8 (journée des établissements scolaires), 9 et 10 juin 2007 partout au Québec. Voir le site : http://www.fetedelapeche.gouv.qc.ca/

La thématique cette année est rigolote «Un pêcheur sachant pêcher doit savoir repêcher un nouveau pêcheur!». J’espère réussir, il n’est pas évident de vendre ce loisir. Les amateurs de pêche à la ligne ne sont pas légion. Et pas besoin d’acheter de permis, c’est la fin de semaine idéale pour s’initier, si on n’aime pas ça, on n’a pas dépensé un sous. C’est super. Si on aime, et bien on a la piqure.

Allez sur le site de la Fête de la pêche http://www.fetedelapeche.gouv.qc.ca/ et participez au concours de la Fête de la pêche où il y a 25 000$ de prix à gagner. Vous pourrez lire sur le site les activités reliées cette superbe fin de semaine dans votre région.

La météo semble prometteuse en plus, allez, participez à la Fête de la pêche 2007 en grand nombre!

Commentaires