La Chambre de commerce de Saint-Georges fait un appel au support de ses membres dans le dossier de l’autoroute 73
La Chambre de commerce de Saint-Georges fait appel au support de ses membres pour justifier, une fois de plus, le prolongement des travaux de l’autoroute 73, notamment ceux concernant le tronçon actuellement en appel devant la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ), soit de la Route du Golf de Beauceville jusqu’à la route 204 à St-Georges.
Le tracé actuellement proposé par le Ministère des Transports pour le tronçon cité ci-haut a fait état d’une étude devant la CPTAQ suite aux doléances de quelques agriculteurs riverains. À ce sujet, la Commission reconnaît, dans son dernier rapport, la pertinence du tracé soumis par le promoteur (Golf/route 204) et demande la formation d’un comité d’accompagnement auprès du Ministère des Transports. Cependant, quelques agriculteurs et autres intervenants font maintenant appel à cette décision qui clame favorablement le parachèvement du tracé.
La décision préliminaire de la CPTAQ entendra donc cet appel la semaine prochaine, et ce suite aux interventions des Fermes Grondinvil et Bertnor, Mme Josée Bilodeau, MM. Pascal Veilleux et H.-Marcel Veilleux ainsi que le Syndicat de l’UPA de L’Érable.
En ce sens, la Chambre de commerce de Saint-Georges invite tous les acteurs socioéconomiques, les entreprises et autres intervenants ayant à cœur la poursuite de ce projet, à se faire entendre le jour de cette commission ou encore faire parvenir par écrit, avant cette même date, les justifications que nous défendons tous pour le prolongement de l’autoroute 73. Les demandes pressantes de ces travaux sont une nécessité de nature économique permettant ainsi une prospérité et un développement durable de toute notre communauté. Il est donc important de demander à la CPTAQ de maintenir sa décision reconnaissant la qualité du travail d’élaboration du tracé réalisé par le Ministère des Transports.
À tous nos membres, nous vous invitons à vous manifester sous l’une ou l’autre des formes suivantes :
-
En assistant à la rencontre publique concernant les demandes faites au projet :
Le 14 juin 2007
10h00
Hôtel des Gouverneurs, salle Champlain
Situé au 3030, boulevard Laurier, à Sainte-Foy.Important d’aviser la Chambre de commerce ou la Commission directement (Réf. : Mme Nancy Bédard) de vos intentions de vous faire entendre.
-
En acheminant vos observations avant le 14 juin prochain à l’attention de:
Mme Nancy Bédard, adjointe au président
CPTAQ
200, chemin Sainte-Foy, 2e étage
Québec (Québec) G1R 4X6
Télécopieur : (418) 643-2261Note : Le Secrétariat de la Chambre de commerce est à votre disposition pour la rédaction de lettres d’appui faisant état de vos arguments en ce sens.
- En signant et en nous retournant le document d’appui global au projet [disponible auprès de la Chambre] certifiant que vous appuyez les justifications ainsi inscrites. (Appui au projet soumis par le ministère des transports pour la construction des segments manquants de l’autoroute de la Beauce)
Nous croyons que ce dernier effort de concertation est nécessaire à la concrétisation de ce dossier puisque faire perdurer les effets de l’absence d’un réseau routier normal deviendra dramatique si les calendriers connus devraient ne pas être respectés.
– 30 –
Renseignements:
Sabrina Gagné, directrice générale
Chambre de commerce de Saint-Georges
Courriel : gagne.sabrina@globetrotter.net