La Vie rurale / Articles / Saguenay-Lac St-Jean / Nouveau bureau d’information touristique à Petit-Saguenay

Nouveau bureau d’information touristique à Petit-Saguenay

De gauche à droite: Marjolaine Ferland,
Bertrand Couture, Gilles Roy, Bertrand
Picard, Thérèse Gaudreault, Roger
Bouchard, Robert Bilodeau, Frank
Turcotte, Danièle Landry, Marc Gagnon.
Photo: ATR Saguenay-Lac-Saint-Jean

La mairesse de Petit-Saguenay, Madame Thérèse Gaudreault, est fière d’inaugurer le nouveau bureau d’information touristique situé dans l’édifice de la Caisse Desjardins de Petit-Saguenay. Ouvert de juin à septembre, ce bureau compte trois préposés à l’accueil prêts à accueillir et informer les touristes d’ici et d’ailleurs.

« L’ajout de ce bureau à l’une des portes d’entrées de la région permettra aux visiteurs, et mêmes aux gens d’ici, d’être mieux informés et outillés pour découvrir la diversité des produits et attraits de chez-nous », a indiqué Mme Gaudreault.

Représentant un investissement total de plus de 200 000 $, la réalisation de ce nouveau bureau d’information touristique a été rendue possible grâce à l’engagement financier de partenaires d’importance dont :

Partenaires

Investissements

L’Association touristique régionale (ATR) 60 000 $
Promotion Saguenay 30 000 $
MRC du Fjord-du-Saguenay 30 000 $
Municipalité de Petit-Saguenay 30 000 $
Caisse Desjardins de Petit-Saguenay 55 000 $

« Par cet appui financier, l’ATR et les autres partenaires financiers confirment l’importance accordée au développement local et régional et au souci de bien accueillir et renseigner les gens qui nous visitent. L’inauguration de ce nouveau bureau est le reflet d’une concertation d’efforts des acteurs du milieu et je m’en réjouis », a précisé M. Robert Bilodeau, président de l’ATR. Rappelons que l’ouverture de ce bureau à Petit-Saguenay s’inscrit dans la Politique des lieux d’accueil de l’ATR qui vise à dispenser aux visiteurs, une information complète et de qualité.

Pour le président de Promotion Saguenay et maire de la Ville de Saguenay, Jean Tremblay, cette réalisation est importante puisque ce bureau d’information touristique est localisé à un endroit stratégique au début de la Route du Fjord, sur la rive sud du Saguenay et il s’avère de plus, une porte d’entrée régionale.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 15 bureaux d’information touristique. Soulignons que ces bureaux d’information touristique ont reçu près de 40 000 demandes de renseignements de la part des visiteurs lors de la dernière saison estivale.


– 30 –

Renseignements:

Marc Gagnon
Directeur de l’accueil et de l’information touristique
ATR du Saguenay-Lac-Saint-Jean
(418)543-3536 poste 244

Source:

Jean Bergeron
Agent de développement
Comité de développement économique de Petit-Saguenay
(418) 272-2393

Commentaires