La Vie rurale / Articles / Mauricie / Le transfert de la franchise des Cataractes s’officialise

Le transfert de la franchise des Cataractes s’officialise

La Ville de Shawinigan, monsieur Martin Mondou et ses partenaires financiers ont officialisé, en conférence de presse cet après‐midi, le transfert de la franchise des Cataractes de Shawinigan et ont aussi procédé à la présentation des gens d’affaire impliqués dans cette transaction.

Définitivement, cette semaine restera gravée dans l’histoire de la Ville de Shawinigan puisque cette nouvelle s’ajoute à l’acceptation de la population shawiniganaise d’aller de l’avant dans la construction du nouvel amphithéâtre. Cette nouvelle infrastructure municipale assure les investisseurs que l’équipe bénéficiera d’un équipement moderne et que les amateurs pourront aussi compter sur des installations plus confortables et d’un champ de vision nettement améliorée dans un environnement de grande qualité.
Les nouveaux investisseurs, dont Martin Mondou, ont à cœur de poursuivre les objectifs de plusieurs générations qui les ont précédés et de maintenir bien vivante l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à Shawinigan et pas n’importe laquelle, mais bien la plus ancienne de la ligue.
Il s’agit d’une transaction d’un peu plus d’un million de dollars, accompagnée de garanties qui assurent la Ville que les Cataractes demeureront à Shawinigan.

Au terme de cette conférence de presse et de cette semaine très riche en émotion, la mairesse Lise Landry a exprimé sa satisfaction en déclarant « Symboles de fierté pour nous tous, notre équipe locale et notre nouvel amphithéâtre traverseront le temps et offriront du bon temps à tous les amateurs, et ce, pour plusieurs générations encore. Je suis très heureuse que les gens d’affaire locaux se soient impliqués dans la survie des Cataractes de Shawinigan».

Par ailleurs, la présence de monsieur Louis Caron, président actuel des Cataractes, assure que la transaction s’est effectuée dans un contexte très harmonieux et que la transition préserve une place privilégiée à tous les bénévoles adeptes de ce sport qui ont encore la flamme de l’implication et de l’engagement pour notre équipe locale.

Pour sa part, monsieur Martin Mondou a conclu la rencontre de presse en affirmant « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination que je m’engage ainsi que mes partenaires à assurer la survie des Cataractes. Je désire remercier les gens d’affaire locaux qui ont embarqué dans cette grande aventure et qui ont permis la concrétisation de cet important projet. Nous mettrons tout en œuvre le plus rapidement possible pour que les Cataractes demeurent une fierté dans la population du grand Shawinigan et nous continuerons à être de bons ambassadeurs de la Ville ».


– 30 –

Source:

Bureau des communications
(819) 536‐7211 poste 250

Commentaires