La Vie rurale / Articles / Bas-Saint-Laurent / Le ministre de l’Industrie du Canada doit répondre à l’appel des régions rurales

Le ministre de l’Industrie du Canada doit répondre à l’appel des régions rurales

Téléphone

Photo: La Vie rurale.

L’entrée en vigueur prochaine des nouvelles règles du Régime de plafonnement des prix du CRTC auront un impact négatif sur les résidents des régions rurales.

En permettant aux télécommunicateurs de hausser leurs tarifs du service téléphonique de base offert à la clientèle des régions rurales, le ministre Bernier fait preuve de partialité envers une partie du Canada et se montre très complaisant pour les télécommunicateurs.

« C’est comme un mauvais coup de téléphone… Si les lois du marché sont si évidentes, il est fort probable que la concurrence entre les télécommunicateurs va jouer dans les milieux urbains. Cependant, il n’est pas du tout prouvé que ces mêmes télécommunicateurs tenteront de percer significativement les marchés détenus majoritairement par une seule compagnie, et où le bassin de clientèle est moindre, comme c’est le cas pour les régions rurales. » a mentionné le président de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent, monsieur Michel Lagacé.

« Nous l’avons vu avec le déploiement de l’inforoute dans notre région. N’eut été le fait d’avoir réuni le milieu urbain et le milieu rural dans un tout indissociable, et d’avoir bénéficié de subventions gouvernementales, il n’est pas du tout certain que les télécommunicateurs auraient justement couvert le milieu rural. » d’ajouter le président de la CRÉ du Bas-Saint-Laurent.

Il est clair pour la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent que ce n’est pas à la population du milieu rural, où qu’elle soit au Canada, de faire les frais d’une déréglementation décidée unilatéralement.

De plus, il est essentiel que le gouvernement du Canada fasse preuve de cohérence dans ses décisions versus les autres mesures mises de l’avant pour soutenir le développement rural et l’occupation dynamique du territoire.


– 30 –

Renseignements:

Michel Lagacé, président
Tél. : (418) 867-2485 ou (418) 963-2730

Gérald Beaudry, directeur général
Tél : (418) 724-6440, poste 0

Source:

Michel Hébert
Tél. : (418) 724-6440, poste 29

Commentaires