La Ville de Shawinigan va de l’avant avec le règlement d’emprunt
Nouvel amphithéâtre multifonctionnel
La mairesse de la Ville de Shawinigan, madame Lise Landry, a confirmé la volonté de son administration de doter la ville d’un nouvel équipement sportif et multifonctionnel à la hauteur des aspirations de la population en déposant au conseil municipal un avis de motion pour l’adoption d’un règlement d’emprunt de 20,8 M$ pour financer la construction du futur amphithéâtre de la Ville de Shawinigan.
« Cet automne, j’ai demandé une révision complète de l’ensemble du projet ainsi qu’une analyse détaillée des coûts. Cet exercice, combiné à la subvention de 9,4 M$ des gouvernements du Québec et du Canada, fait en sorte que nous pouvons aller de l’avant avec un projet qui saura répondre aux besoins de tous et qui est à la fois de grande qualité et réaliste sur le plan budgétaire. Nous irons en appel d’offres très prochainement pour la construction de l’amphithéâtre ce qui nous permet de poursuivre notre objectif de doter la Ville de Shawinigan d’un équipement multifonctionnel nécessaire à notre développement », confirme madame Landry.
L’amphithéâtre contiendra 4 000 places en incluant les loges. Il sera possible d’y jouer au hockey, d’accueillir des compétitions de patinage artistique de niveau olympique, d’envergure nationale ou internationale, en plus d’organiser des spectacles, des foires et des expositions.
« Notre décision récente d’intégrer des bandes rétractables au projet se veut une décision rassembleuse qui offrira une grande flexibilité aux futurs utilisateurs de l’amphithéâtre. La Ville de Shawinigan aura, sans l’ombre d’un doute, un bâtiment multifonctionnel qui fera l’envie de tous », a conclu madame Landry.
– 30 –
Source:
Bureau des communications
Ville de Shawinigan
(819) 536-7211 poste 250