La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / Les Jeux nationaux d'hiver d'Olympiques spéciaux Canada 2008 se dérouleront à Québec

Les Jeux nationaux d'hiver d'Olympiques spéciaux Canada 2008 se dérouleront à Québec

Capitale-Nationale

La présidente et chef de la direction d'Olympiques spéciaux Canada ainsi que monsieur Roch L. Dubé, président du conseil d'administration de la Corporation des Jeux nationaux d'hiver Québec 2008 (OSC) ont fait une annonce importante le 19 avril 2007 : Québec sera l'hôte des Jeux nationaux d'hiver 2008 (OSC). Ce sera la septième édition de ces jeux et elle se déroulera du 26 février au 1er mars 2008. L'annonce fut faite en présence de deux grandes vedettes sportives de la région de la Capitale Nationale que sont Mélanie Turgeon et Philippe Laroche. Monsieur Pierre Boulanger, président et directeur général de la Société des fêtes du 400ième anniversaire de Québec était également présent.

"Nous sommes heureux que la ville de Québec soit la première ville du Québec à tenir nos Jeux nationaux d'hiver. C'est une occasion qui s'offre à nos athlètes de découvrir une ville merveilleuse et de participer à une compétition majeure qui leur permettra peut-être d'être sélectionnés pour représenter le Canada aux Jeux internationaux d'hiver d'Olympiques spéciaux de 2009 qui auront lieu en Idaho aux Etats-Unis" a indiqué madame Deborah Right,présidente et chef de la direction d'Olympiques spéciaux Canada. "Au Canada, nous comptons plus de 31 000 athlètes qui bénéficient des nombreux programmes d'entraînement et de compétition grâce à l'implication de quelque 10 000 entraîneurs et accompagnateurs bénévoles."

"Nous sommes fiers de faire partie de la programmation des fêtes du 400e car ces Jeux nationaux d'hiver (OSC) permettront aux athlètes et aux entraîneurs de vivre une expérience sportive et humaine des plus enrichissantes" a ajouté monsieur Roch Dubé, président du conseil d'administration de la Corporation des Jeux nationaux d'hiver Québec 2008 (OSC) et président et chef de la direction du Groupe Bell Nordiq. "L'accueil de ces Jeux engendrera des retombées économiques directes supérieures à 5 millions de dollars pour l'économie de la Capitale-Nationale."

Voici les disciplines officielles des Jeux nationaux d'hiver Québec 2008 (OSC) : curling, hockey intérieur, patinage artistique, patinage de vitesse, ski alpin, ski de fond et raquette.

Olympiques spéciaux Québec et Olympiques spéciaux Canada ont pour mission d'enrichir par le sport la vie des Canadiens et des Québécois qui présentent une déficience intellectuelle ou physique.

Commentaires