La Vie rurale / Articles / Côte-Nord / La Côte-Nord révèle ses étoiles en tourisme



Right menu


Web
www.la-vie-rurale.ca

Grands prix du tourisme québécois

La Côte-Nord révèle ses étoiles en tourisme



Lors d'une soirée qui se déroulait le 17 mars dernier à Havre-Saint-Pierre, les lauréats régionaux des Grands prix du tourisme québécois ont été dévoilés à l'occasion du Gala régional animé par Martin Blanchet, journaliste et présentateur à CFER-TV (TVA). L'événement a permis aux nombreux invités présents de célébrer l'excellence des entreprises touristiques membres de l'Association touristique régionale de Duplessis, dans une ambiance propice à la fête et à l'échange.

Le thème de l'édition 2007 du Gala On a le vent dans les voiles traduit bien le dynamisme qui anime l'industrie touristique régionale. Les prix ont été décernés lors d'un souper spectacle. En grande première, les journalistes ont exprimé leur Coup de coeur en décernant eux aussi un trophée.

Les lauréats

Lors de ce grand rassemblement festif, 10 trophées La Vague ont été remis à autant de lauréats:

  1. Attractions touristiques - moins de 100 000 visiteurs: Le Vieux Poste de Sept-Îles - Musée régional de la Côte-Nord
  2. Festivals et événements touristiques - budget d'exploitation de moins de 1 M $: Sno Cross Port-Cartier
  3. Hébergement - Campings: Camping Chemin faisant - Nathasquan
  4. Hébergement - Gîtes: Gite 4 saisons - Havre-Saint-Pierre
  5. Ressources humaines en tourisme - Mention : employé touristique: Gaétan Cassivy - Capitaine pour la tournée des Îles - Havre-saint-Pierre
  6. Services touristiques: Un air de par ici - Natashquan
  7. Transports et voyages: La tournée des Îles - Havre-Saint-Pierre
  8. Prix spécial du jury: Festival du conte et de la légende de l'Innucadie - Copacte - Natashquan
  9. Coup de Coeur des journalistes: Expédition Agaguk - Havre-Saint-Pierre
  10. Personnalité touristique de l'année: Chantal Bouchard - Directrice générale de la Corporation touristique de Sept-Îles

Notons que Madame Bouchard a été saluée pour ses nombreuses réalisations, son implication, son dévouement et ses idées novatrices. Chantal Bouchard est en effet reconnue par ses pairs comme étant un développeur de talent et une ambassadrice hors pair pour la région.

Au rythme de la mer...

Pour donner toute sa saveur à l'événement, la troupe de théâtre Au fil des saisons a réuni 10 comédiens pour relater les 150 ans de Havre-Saint-Pierre, lors du cocktail de bienvenue. Par la suite, l'artiste originaire de Sept-Îles, Marie-Andrée Landry, a animé la partie musicale de la soirée.

Maintenant, les lauréats du concours régional, mis à part le Prix du jury et le Coup de coeur des journalistes, courent la chance de remporter l'Or, l'Argent ou le Bronze sur la scène nationale, le 4 mai prochain.

Commentaires