La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Sept organismes recevront une aide financière pour l’été 2007



Right menu


Web
www.la-vie-rurale.ca

Sept organismes recevront une aide financière pour l’été 2007

Programme de soutien aux événements de Tourisme Lanaudière


RAWDON, 13 Mars 2007 - / la-vie-rurale.ca / - Pour la troisième édition de son programme de soutien aux événements, Tourisme Lanaudière est heureuse d'annoncer qu'elle soutiendra sept événements qui se dérouleront au cours de l'été 2007. Les événements qui recevront cette aide sont respectivement le Maski-Courons de Brandon à Saint-Gabriel-de-Brandon, les Internationaux de tennis junior de Repentigny, le Festival de Lanaudière à Joliette, le Salon VTT et 4X4 de Sainte-Julienne, le Festival Mémoire et Racines à Saint-Charles-Borromée ainsi que le Tintamarre Acadien de Saint-Jacques et le Festi-film de Joliette.

Ce programme de soutien s'inscrit dans le cadre d'une démarche reliée au développement touristique de notre région. Son objectif est de contribuer à l'augmentation des touristes et des visiteurs tout en allongeant leur séjour. Ce programme est entièrement financé, pour l'année 2007-2008 grâce à l'apport des revenus générés par la taxe sur l'hébergement perçue dans notre région. Depuis 2006, l'enveloppe annuelle a été majorée de 20 %. Elle représente maintenant 34 000 $.

La participation à ce programme d'aide est soumise à des exigences précises. En effet, l'organisation doit d'abord être membre en règle de Tourisme Lanaudière. L'événement doit avoir un historique d'au moins trois éditions consécutives et doit se dérouler sur un minimum de deux jours. Enfin, le soutien doit être en lien avec un projet spécifique visant essentiellement l'accroissement des touristes provenant de l'extérieur de la région.

- 30 -


Source:
Maryline Lafrenière, agente de communications
lafreniere@lanaudiere.ca

Commentaires