La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / On recherche des commerces ou entreprises en quête de relève



Right menu


Web
www.la-vie-rurale.ca

On recherche des commerces ou entreprises en quête de relève


THETFORD-MINES, 05 Mars 2007 - / la-vie-rurale.ca / - Le commissaire au développement économique de la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD), monsieur Marc-Alexandre Brousseau, invite les propriétaires de commerces ou d'entreprises qui sont à la recherche d'une relève à lui en faire part.

« J'ai une demande croissante de gens d'affaires qui veulent investir dans des commerces ou entreprises à vendre dans la région de Thetford. Pour des raisons évidentes, les propriétaires prêts à s'investir dans un processus de relève se manifestent peu. Pour répondre aux besoins du milieu, je dois connaître les projets de ces propriétaires pour ainsi faciliter le maillage entre eux et le futur acheteur » mentionne le commissaire au développement économique qui tient également à préciser que toutes informations du genre sont traitées dans la plus stricte confidentialité.

Ainsi, tous propriétaires de commerces ou d'entreprises sont conviés à contacter monsieur Brousseau à ce sujet, au 418 338-2188, poste 224 ou encore par courriel à commissaire@regionthetford.com.

« Les propriétaires à la recherche d'investisseurs doivent en faire part au commissaire au développement économique : c'est la personne de référence ! Il y a des gens d'affaires qui ont manifesté leur désir d'investir dans notre région, il faut leur démontrer tout le potentiel de notre région » de dire le directeur général de la SDE région de Thetford.

Il faut aussi se rappeler que dans un processus de relève en entreprise, le futur propriétaire peut bénéficier d'une subvention pouvant atteindre 8 000 $, dans le cadre du Fonds de relève entrepreneuriale Desjardins. Ce dernier vise à aider les entrepreneurs à acquérir une entreprise en leur offrant un support technique et financier. Quand les propriétaires d'entreprises sont vieillissants et que des emplois peuvent être sauvegardés, le programme peut viser le soutien dans un processus de transfert de propriété et de préparation d'une relève adéquate. Pour connaître les spécificités du Fonds, les intéressés doivent communiquer avec madame Vicky Lachance, agente de développement à la SDE région de Thetford.

Relève en entreprise : un phénomène grandissant!

Au Québec, les études révèlent qu'actuellement, plus de 50 % des entrepreneurs souhaitent prendre leur retraite d'ici cinq à dix ans mais que 70 % des entreprises n'ont pas de plan de relève.

- 30 -


Source:
Guy Rodrigue
Conseiller en communication et marketing
SDE région de Thetford

Commentaires