La Vie rurale / Articles / Centre-du-Québec / Gestionaide, un nouvel outil pour les entrepreneurs des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Gestionaide, un nouvel outil pour les entrepreneurs des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Le Gestionaide est un nouvel outil destiné aux nouveaux entrepreneurs des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec afin de leur permettre d'être plus efficaces dans la gestion de leur entreprise. Il a été élaboré par le Réseau d'aide aux jeunes entrepreneurs (RAJE) en partenariat avec Desjardins et le ministère du Développement économique.

Gestionaide est une base de données regroupant quelque 75 modèles de documents, couvrant les principaux aspects de la gestion d'une entreprise:

  • comptabilité et finance
  • relations avec les clients
  • suivi des fournisseurs
  • vente et marketing
  • ressources humaines
  • aspects légaux
  • santé et sécurité.

L'outil a été conçu dans le but d'augmenter l'efficacité et l'autonomie des nouveaux gestionnaires, tout en suscitant chez eux le réflexe de consultation des ressources professionnelles, qui permet souvent d'éviter quelques faux pas. Pratique, complet et accessible, il est mis gratuitement à la disposition des promoteurs dans l'un ou l'autre des Centres locaux de développement (CLD) de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

« Le RAJE est particulièrement fier d'avoir développé un outil adapté pour le nouvel entrepreneur, qui s'avère une véritable opportunité pour augmenter ses chances de réussite en affaires et par le fait même, le potentiel de croissance de son entreprise », précise le président du RAJE, Benoît Lacerte. Initiateur de ce projet, le RAJE est un regroupement composé de dix professionnels oeuvrant spécifiquement en développement économique pour l'ensemble des MRC de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Commentaires