La Vie rurale / Articles / Montérégie / Châteauguay va construire un centre multisport

Châteauguay va construire un centre multisport

Montérégie

Le projet de centre multisport de Châteauguay est estimé à 11 664 213$. Il s'agit d'un investissement majeur pour la ville. Mais Québec est de la partie, fort d'encourager la population à faire du sport et contrer l'obésité galopante qui guette les Québécois de plus en plus sédentaires. C'est la raison pour laquelle le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et député de Châteauguay, Jean-Marc Fournier, a annoncé aujourd'hui que Québec allait attribuer à ce projet une aide financière de 5 832 107$. Cet argent provient du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Le centre, un fois terminé, doit répondre aux besoins de la population de Châteauguay et des environs en matière d'activités sportives et d'activités physiques.

Ces installations comprendront entre autres:

 

  • Un chalet de service pour les installations extérieures;

  • Patinoire de dimension olympique et une glace miniature;

  • Sentier reliant le centre à la piste de patin existante;

 

«La santé des Québécoises et des Québécois est l'une des préoccupations majeures du gouvernement du Québec. L'accessibilité à des infrastructures sportives facilite l'adoption de saines habitudes de vie et c'est pourquoi nous sommes heureux de contribuer à ce beau projet», a mentionné le ministre Fournier qui avec cette annonce passe en mode action. Comme si cela sentait les élections. Tant mieux pour le Centre Multisport de Châteauguay.

Le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique a été institué par le gouvernement du Québec pour que toutes les régions puissent bénéficier de nouvelles installations sportives; il est doté d'une enveloppe budgétaire de 30 millions de dollars par année et proviennent d'une partie des revenus de la taxe sur le tabac. Le Centre Multisport de Châteauguay représente donc près de 20% du budget annuel.

Commentaires