La Vie rurale / Articles / Lanaudière / La campagne Rendez-vous d’automne récompense cinq gagnants



Right menu


Web
www.la-vie-rurale.ca

Santé

La campagne Rendez-vous d’automne récompense cinq gagnants

Promotion de la marche



La Direction de santé publique et d'évaluation de Lanaudière, en collaboration avec les centres de santé et de services sociaux de Lanaudière, a remis le 1er décembre les prix aux gagnants de la campagne Rendez-vous d'automne. Cette campagne se déroule du mois d'octobre à décembre et consiste à promouvoir la marche et les activités physiques auprès des employés et de la population.

Lacet d'or

Les prix Lacet d'or ont été remis dans le cadre de la participation à la Journée nationale du sport et de l'activité physique qui avait lieu les 6 et 7 octobre dernier.

Milieu de travail

Le Lacet d'or, volet milieu de travail a été attribué à l'Auberge du lac Taureau qui avait organisé des marches aux différentes pauses de ses employés et un dîner santé. L'Auberge remportait le prix pour une deuxième année de suite. Michel de Laplante, représentant de l'Auberge, a précisé que la bourse de 500 $ servira à l'achat de chèques-cadeaux dans des boutiques de plein air et de chèques-cadeaux pour des soins de santé et pour des abonnements à la Fédération québécoise de la marche qui seront attribués au hasard parmi leurs employés.

Municipalité

La municipalité de Rawdon a obtenu le Lacet d'or, volet municipalité pour une deuxième année consécutive. La municipalité avait organisé une marche de 152 personnes avec la collaboration du Club de marche des Rawdonneurs et le Club de l'âge d'or de l'endroit. La municipalité et ces deux organismes se partageront le montant de la bourse de 500 $.

Scolaire

Le volet scolaire de ce prix a été remis à l'école Sainte-Anne de Saint-Norbert qui a été choisie pour sa forte propension à promouvoir l'activité physique auprès de ses élèves. Nicole Malboeuf, directrice de l'école, a mentionné que la bourse de 500 $ servira à l'achat de jeux d'animation pour la cour d'école.

Coup de coeur

Les prix Coup de cœur ont été attribués pour l'organisation d'une activité de promotion de l'activité physique tenue au cours des mois d'octobre ou novembre 2006.

Milieu de travail

Le volet milieu de travail de ce prix a été remis à Ipex inc., entreprise manufacturière, pour la publication de messages de motivation à la marche dans le bulletin de l'entreprise. Nicole Goyette, responsable des ressources humaines, prévoit utiliser la bourse de 500 $ pour offrir à tous les employés des sacs à lunch-surprise personnalisés afin de les sensibiliser aux saines habitudes de vie.

Municipalité

Le prix Coup de cœur, volet municipalité a été attribué à la municipalité d'Entrelacs pour l'organisation d'une marche avec un dîner communautaire le 14 octobre dernier qui a eu beaucoup de succès malgré la pluie. André Grenier, du comité des loisirs de la municipalité, a déclaré que la bourse de 500 $ servira à l'acquisition d'équipements pour les jeunes afin de pratiquer le hochey cosom.

La Direction de santé publique et d'évaluation et les centres de santé et de services sociaux ont félicité les gagnants qui, en plus de recevoir une bourse de 500 $, ont reçu une plaque en souvenir de leur participation. Les organisateurs ont conclu la rencontre en invitant les autres milieux à organiser davantage des activités physiques pour le bien-être de leurs employés et leurs citoyens.

Commentaires