La Vie rurale / Articles / Formation / De nouveaux espaces pour le programme DEC-BAC en sciences infirmières à l'UQO

De nouveaux espaces pour le programme DEC-BAC en sciences infirmières à l'UQO

Le député de Hull, M. Roch Cholette, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Benoît Pelletier, un investissement de 1,2 million de dollars à l'Université du Québec en Outaouais (UQO). " Cet investissement permettra à l'UQO de répondre à l'engouement suscité par le nouveau programme DEC-BAC en sciences infirmières", a déclaré M. Cholette.

Elle permettra à l'Université de construire et d'aménager de nouveaux espaces destinés à recevoir les étudiantes et les étudiants en sciences infirmières. Rappelons que le programme DEC-BAC consiste en un continuum de formation mis sur pied dans la perspective de réduire d'un an la formation universitaire en sciences infirmières. Ce continuum est d'une durée de cinq ans, soit trois années d'études collégiales suivies de deux années d'études universitaires.

M. Cholette a tenu à souligner l'impact de cette mesure sur la résolution à court terme de la pénurie d'infirmières et d'infirmiers que subit actuellement le Québec.

Source: Gouvernement du Québec

Commentaires