L’importance de rester neutre dans le conflit israélo-palestinien
Opinino du citadin
Chaque fois que je vois des manifestations de défense des Palestiniens ou d’appui à Israël au Québec, je ressens un malaise. Je ne comprends pas pourquoi on n'organise pas une manifestation contre la guerre. Nous sommes tous contre la guerre non? Alors pourquoi importer symboliquement ce conflit pourri et prendre le bord de l’un ou de l’autre? Prendre position c’est se commettre, c’est appuyer un des belligérants. C’est, d’une certaine façon, être pour la guerre.
Si vous manifestez votre support aux Palestiniens, vous êtes du bord du Hamas. Vous risquez de retrouver votre photo dans la propagande de ce mouvement terroriste qui tire des roquettes sur des populations civiles. En agissant ainsi, vous êtes pour la destruction de l’État d’Israël. Et bien ça, c’est être pour la guerre. Si le Hamas avait les moyens de ses ambitions, c’est ça qu’il ferait. Pour le moment, il se limite donc au terrorisme avec tout ce que ça implique d’ignoble.
Si vous manifestez votre support à Israël, vous cautionnez les atrocités perpétrées contre les populations civiles palestiniennes. Vous êtes d’accord avec le principe de la faim qui justifie les moyens. Israël anéantit et détruit car il a de forts moyens militaires et de l’argent. Vous êtes alors pour la guerre en les appuyant dans leur démarche.
Voilà pourquoi vous ne me verrez à aucune manifestation d’appui pour les Palestiniens ou les Israéliens. Je suis contre la guerre. Je n’ai aucune envie d’importer ce conflit dans nos rues comme bien des gens sont en train de le faire ici et de par le monde. Par contre, manifester contre la guerre israélo-palestinienne, ça, n’importe quand. Manifester pour que les ennemis prennent la voie diplomatique plutôt que la guerre, ça oui, je veux bien manifester.
Palestiniens et Israéliens sont des frères de sang qui se livrent une lutte sans merci. Vous avez bien lu, des frères qui se battent pour le même lopin de terre. Chacun des deux frères croit en un Dieu différent. En partant, ça n'aide pas. Chacun des deux frères, plutôt que de s’unir, veut faire disparaître l’autre. Pourquoi faudrait-il prendre le bord d’un de ces deux imbéciles? Ce sont leur famille, leurs enfants, leurs amis qui subissent les contrecoups de leur stupidité. Et maintenant, chacun de ces deux frères cherche des appuis partout dans le monde.
J’y vois juste une sale opportunité de mondialiser un conflit. Et bien je le dis tout de suite, je ne veux rien savoir d’une chose pareille. Et voir les manifestations d’appuis à Israël ou aux Palestiniens, m’attriste énormément à chaque fois.
Continuez comme ça, chers manifestants naïfs, et vous pouvez être certains que vous attisez le conflit. Plutôt que de manifester pour la paix vous ne faites que jeter de l’huile sur le feu. Vous avez le droit de manifester, vous êtes dans un pays libre. Mais vous manifestez pour la guerre et vous ne vous en rendez même pas compte. Vous êtes manipulés par des organisateurs de mouvements israéliens ou palestiniens qui veulent que le gouvernement canadien prenne position dans le conflit. Vous êtes-vous demandé comment sont financés ces mouvements?
Si vous n’êtes ni Israélien, ni Palestinien, de quoi vous mêlez-vous? Pourquoi ne manifestez-vous pas pour la paix plutôt?
Dans le conflit entre Israéliens et Palestiniens, il faut rester neutre et ne leur souhaiter qu’une chose qu’on ose même plus imaginer dans nos rêves les plus fous : la paix.
le massacre
Lise
Mardi 13 Janvier 2009 21:20:22