La Vie rurale / Articles / Abitibi-Témiscamingue / Prison d'Amos: Une priorité de plusieurs années dans la région

Prison d'Amos: Une priorité de plusieurs années dans la région

La Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue est heureuse des annonces faites afin de régler la surpopulation carcérale. «Plus particulièrement l’annonce d’une nouvelle prison à Amos, laquelle était surpeuplée et désuète», souligne le vice-président de la Conférence régionale, M. Jean-Pierre Charron.

La Conférence régionale, le Conseil régional de développement de l’Abitibi-Témiscamingue (CRDAT) avant lui, revendique depuis plusieurs années, de concert avec la ville d’Amos, des investissements au Centre de détention d’Amos. Il faut savoir que la prison d’Amos couvre tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, du Nord-du-Québec, et même celui des populations Inuits.

Cet investissement de 97 millions de dollars était très attendu pour répondre davantage aux besoins, mais aussi pour confirmer l’Abitibi-Témiscamingue sur le plan judiciaire pour l’ensemble de ces territoires. « Deux enjeux nous motivaient, celui de répondre aux besoins de façon adéquate et de garder la population carcérale proche de leurs familles, mais aussi de conserver nos institutions et notre expertise en la matière », explique le vice-président de la Conférence régionale.


– 30 –

Source:

Diane Guillemette
(819) 762-0774, poste 120

Commentaires

centre de détention

il ne se passeras rien et ses juste ds parolle en laire.....