La Vie rurale / Opinions / Pierre Corbeil hospitalisé et pas respecté

Pierre Corbeil hospitalisé et pas respecté

Opinion

Pierre Corbeil, député d'Abitibi-Est

Source image :

http://www.pierrecorbeil2008.com/

Pierre Corbeil, ministre des Affaires autochtones, est hospitalisé suite à un malaise. Il devait se rendre à Malartic, en Abitibi, mais son collègue Yves Bolduc, ministre de la santé et médecin qui l’accompagnait, l’en a dissuadé. Il lui a plutôt dit de se rendre à l’hôpital. Monsieur Corbeil souffrait de vives douleurs sous les côtes. Depuis, il est hospitalisé et pas respecté. Je m’explique : des gens qui peuvent réagir à la nouvelle sur le site de Radio-Canada manquent carrément de respect et de la plus élémentaire politesse. On ne parle pas ici d’un criminel, mais d’un homme dévoué au service public.

Un imbécile qui signe Souverain a écrit sur le site de Radio-Canada:

Envoyé par qcmonpays

17 juin 2010 à 19 h 13 HAE

Bon, je ne veux pas être méchant, mais je vais le prendre comme une démission. Il y en a un qui donnera sûrement sa démission bientôt, ce qui fera 2 ministres en moins. Donc, plus que 7 pour faire tomber le gouvernement non? Allez, l'été nous portera chance! "Dehors" tout le monde!!!
Souverain

Ce genre de commentaire est un manque flagrant de respect pour l’homme. Une belle occasion de vous taire manquée cher Souverain. On ne parle pas de commentaire haineux ici, non, Souverain a tout à fait le droit d’écrire ce qu’il a écrit. Mais quel manque d’empathie pour l’homme et sa famille. La politique c’est dur, c’est injuste, en voici un bel exemple de la part d’un crétin qui signe Souverain plutôt que son propre nom.

Un autre pas plus brillant, toujours sur Radio-Canada :

Envoyé par wowbec

17 juin 2010 à 19 h 12 HAE

Il a attendu combien de temps à l'hopital pour des douleurs au coté droit ? Moi je mettrais environ 14 heures. Normalement, il devrait encore être dans la salle d'attente s'il était traité comme le peuple. Et si ce n'était pas le cas, ça veut dire qu'il aura bénéficié d'un traitement de faveur. Me semble de le voir dans une lit de 30 pouces dans le corridor. Mais non, je délire, il est dans une grande chambre privée. Ce n'est pas que je m'en réjouis, mais si les élus ne bénéficiaient pas de traitement de faveur, peut-être comprendraient-ils mieux la problématique. Y'a-t-il une infirmière de l'urgence de cet hopital pour nous éclairer ?

Pierre Corbeil est député libéral, ministre de surcroît, alors pour wowbec il est certain qu’il a passé devant tous les autres à l’hôpital et mérite un traitement de faveur. Injuste, non fondé et malsain comme commentaire. Que je sache, les politiciens ne passent pas devant les autres citoyens lorsqu’ils utilisent le système public. Face à la maladie et à la souffrance, les politiciens sont comme tous les autres citoyens : fragiles, vulnérables. Alors dans ces moments difficiles, lâchez-les un peu. Ils vous représentent, vous le peuple, ils sont à votre service, mais ils n’ont pas à supporter l’impolitesse. Souverain et wowbec, deux valeureux Québécois qui se cachent derrière des pseudonymes, traitent le ministre Pierre Corbeil comme des maîtres ingrats qui manqueraient de respect envers leur bonne sud-américaine qui travaille au noir pour eux. Même impolitesse, même manque flagrant de respect et même ignorance totale de la condition humaine d’une classe d’individu qui n’est pas la leur.

Pourtant, Pierre Corbeil est un Québécois ordinaire qui fait de la politique comme métier.

Dentiste de profession, le député d’Abitibi-Est va fêter ses 55 ans la semaine prochaine.

Son parcours politique a été semé d’embûches. Il a été élu en 2003 une première fois. Puis, il a été défait aux élections de 2007 et réélu en décembre 2008, toujours dans Abitibi-Est. On peut dire qu’il est persévérant.

Il est le représentant du gouvernement auprès des autochtones, des Inuits, en rapport avec le Plan Nord. Un plan pas évident à expliquer ni à comprendre, ce qui lui rend certainement la tâche difficile.

Souhaitons-lui un prompt rétablissement afin qu’il puisse fêter sereinement avec les siens la semaine prochaine. J’espère que Souverain et wowbec vont lui écrire des gentillesses à cette occasion pour faire changement… Il y a un moment pour chaque chose dans la vie. On peut être cinglant en certaines occasions et à d’autres moments il faut être compréhensif et solidaire. Vous ne trouvez pas?

Commentaires