Le maire Labeaume revient mieux disposé du congé pascal
Capitale-Nationale
Le maire de Québec, Régis Labeaume, revient de son congé pascal dans un tout autre état d’esprit. Sans doute que la réflexion et la paix auront été au menu de la longue fin de semaine agrémentée d’une température ensoleillée et chaude. Voilà donc que coup sur coup, il clôt l’affaire Clotaire Rapaille en versant, avec ses partenaires, 225 000$ au lieu des 300 000$ prévu au départ pour l’ensemble du contrat. Clotaire Rapaille et la Ville de Québec c’est donc terminé. Puis, il a décidé de ne pas poursuivre Isabelle Porter, journaliste du Devoir, pour atteinte à sa réputation. Grand bien lui fasse. D’ailleurs, la population ne semble pas lui tenir rigueur du dérapage Rapaille.
Le projet de refaire l’image de Québec tient toujours, mais le maire préfère attendre quelques temps avant de reprendre le dossier. Le maire a également présenté de nouvelles excuses, hier, aux journalistes pour la conférence de presse de la semaine dernière. C’est à ce moment là qu’il a annoncé également qu’il n’y aura pas poursuite contre la journaliste du Devoir. « J’ai bien pensé à ça en fin de semaine, et je ne ferai pas de poursuite pour les raisons suivantes : il y a des gens qui écoperaient là-dedans et qui ne le méritent pas » a dit le coloré maire. Aurait-il lu notre article de la semaine dernière où nous lui lancions ce conseil? http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/22927
Quoi qu’il en soit, des petites vacances serait sans doute à conseiller au maire dont l’humeur changeante est peut-être l’illustration qu’il peine à déléguer à ses collègues de l’Équipe Labeaume et que la fatigue se fait sentir. On a beau être un grand travailleur, vient un moment où il faut savoir se poser un peu histoire de mieux faire par la suite.