La Vie rurale / Opinions / Animaux morts par milliers : un phénomène plus fréquent qu’on pense

Animaux morts par milliers : un phénomène plus fréquent qu’on pense

Opinion

Les milliers d’oiseaux morts tombant du ciel en Arkansas, en Louisiane et en Suède intriguent. Les milliers de poissons morts en Arkansas et en Nouvelle-Zélande inquiètent carrément. L’accumulation de ces phénomènes en ce début d’année 2011 fait beaucoup discuter sur la toile. Certains y voient un signe de la fin des temps. Certaines sectes se lancent même dans l’annonce d’une date : 21 mai 2011. On parle d’inversion des pôles aussi pour expliquer le phénomène. Revenons sur terre un instant et examinons le phénomène.

L’extinction de masse d’oiseaux ou de poissons en un endroit précis est un phénomène plus fréquent qu’on pense. Même ici, au Québec!

Un seul exemple que je me rappelle avoir constaté :

Été 2001, des milliers de carpes sont retrouvées mortes sur les berges du fleuve St-Laurent : http://www.radio-canada.ca/actualite/semaineverte/010930/carpe.html Si ce phénomène était arrivé cette semaine alors que les médias partout sur la planète cherchent des cas d’animaux morts, imaginez la panique!

Le Washington Post dans un excellent article http://voices.washingtonpost.com/blog-post/2011/01/dead_birds_dead_fish_turn_up_a.html et PBS http://www.pbs.org/newshour/rundown/2011/01/birds-tumbling-from-the-sky-fish-floating-dead-in-the-water-how-unusual-are-these-animal-die-offs.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+TheRundownNewsBlog+%28The+Rundown+News+Blog%29 rapportent que le phénomène est assez fréquent.

Avant de sortir votre bible ou livre religieux et de voir dans chacun de ces événements un phénomène global ésotérique et apocalyptique, mieux vaut les regarder individuellement et chercher une cause locale. Même si c’est souvent le cas dans ce genre d’histoire, lorsqu’aucune cause n’est trouvée, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’explication locale et, souvent, c’est l’humain qu’il faut pointer du doigt : pollution, ligne à haute tension, feux d’artifice, déversement chimique clandestin. Parfois, il s’agit de virus comme la grippe aviaire etc.

Donc, avant de céder à la panique pré-2012, éplucher votre calendrier Maya ou faire des provisions en vue d’une inversion des pôles, regardons le voisinage immédiat où se déroulent ces catastrophes écologiques. Il y a plus de chances de trouver là des explications vérifiables.

Commentaires

Hmmm... Pas si sur

C'est qui intrigue les gens n'est pas la fréquence ou pas de ces morts animales. Mais la cause... Même pour l'exemple des carpes, la cause est-elle officiellement connue ? Pourquoi soudain des milliers d'individus crèvent ?
Et pourquoi au même moment ?

Pourquoi est-ce que tout ça arrive au même moment?

C'est simple, les médias sont à la recherche de sensationalisme! Plus quelque chose crée un vent de panique, plus c'est intéressant dans parler et d'en ajouter! Voilà pourquoi on a l'impression que c'est soudain, que ça arrive partout en même temps! C'est pas plus fréquent, on en parle juste beaucoup plus.

plusieur oiseaux mort

Pourquoi les scientifique ne disent tous simplement pas la verite en disant qu il ne connaisse tout simplement pas la cause, de cette evenement. Vous dites que ca arrive plus souvent qu ont crois, et bien pour vous dire que cela arrive a quelques oiseaux ou quelques poissons oui effectivement ca peut arriver, mais quand ont parle de milliers d oiseaux de centaine de millier de poissons de 500 autre oiseaux, et que cela arrive en arkansas, louisane, suede aussi, nous somment en droit de nous posez de serieuse questions. Par ce que quoi qu il en disent electrocution, grele en haute altitude, frayeur et crise de coeur. Faut quand meme pas nous prendres pour des fous. Ceci n' est pas normal. Ont va esperer avoir les VRAI raisons,

Y'a kek chose qui tourne pas rond

My god...je suis complètement en désaccord avec ce texte. comment peut on parler d'objectivité lorsque l'on est si fermé d'esprit....et même si on n'est fermé à tout ce qui est spirituel et qu'on ne croit pas au changement et qu'on préfère croire que l'existence de l'homme est unique dans l'Univers et quelle est linéaire....et bien on peut quand même se poser des questions sérieuses sur ce qui arrive. La première des questions qu'on devrait se poser c'est: dans quel laps de temps nous avaons vue tout ces animaux mourrir...la réponse est: un très court laps de temps. Mais le fait le plus étonnant c'est que nous avons appercu de grande population d'espèces différentes d'animaux mourrir la même journée. L'inversion des pôles (même si on ne croit pas au calendrier maya et à tout ces prédictions) s'est déjà produit et les scientifique de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) on remarquer que le champ magnétique quittait rapidement le nord : source : http://www.youtube.com/watch?v=ApCZFJGVzBg&feature=player_embedded....on a également noté en 2010 une faille gigantesque dans le champs magnétique terrestre, ce trou béant s'est passé à un endroit que les scientifique pensait être théoriquement impossible. Je ne demande pas aux gens de croire à 2012, je demande seulement aux gens de rester ouvert, de s'informer par eux même et en faisant cela il constateront qu'il y a quelque chose qui se passe. L'important c'est de rester grindé et de ne pas se laissé dépassé par le fil des évènement, de resté zen et de commencé à se tourner vers autrui si ca commence à merder. Peace and love!

esprit fermer

Je crois pas que personnes ici est l esprit fermer, ont est tous au courant de certaine evenement qui va ce produire dans les annees a venir, et qui sont dejas commencer, ce n est pas une question de panique mais une urgence d avoir des reponses a nos questions, qui d ailleur que nous savons tous que les vrai reponses sont toujour cacher, et qu il nous donnent des reponses vague. Et aujourd hui il annonce qu il ont trouver 40.000 crabes mort en angleterre, faudrait bien qu un moment donner qu ont arrete de ce cacher la tete dans le sable en ce disant boff ca arrive souvent.

Zozios qui tombent....deux pieds dans la tombe !

Je suis curieux de connaître la cause !
On fait des recherches, On explique aux gens !
Si pas de cause...alors là....Big question !

La réponse aux questions

Moi j'aurais pansé à l'inversion du champ magnétique aurrait été quelque chose de probable.. mais ceux qui cherche une réponse sérieuse a sa je vous conseil de vous renseigner a propos du '' projet HAARP ''