La Vie rurale / Articles / Transport / Témisko, la proie des flammes

Témisko, la proie des flammes

Fardier 85 tonnes de Témisko

Fardier 85 tonnes de Témisko

Source image : http://temisko.com

Notre-Dame-du-Nord, en Abitibi-Témiscamingue, est atterrée suite à un incendie qui a ravagé l’entreprise Témisko, un des plus importants employeurs de la région.

Le feu a pris naissance, selon AbitibiExpress, à 21h30 le 31 juillet. Au même moment se tenait dans la ville le Rodéo du Camion. Des agents de la Sûreté du Québec, attitrés à la sécurité de l’événement, ont remarqué la fumée qui s’élevait au-dessus de l’entreprise. Ces derniers ont appelé immédiatement les pompiers. «Même si une partie a pu être sauvée, les flammes ont causé des dommages très importants aux installations. On ne rapporte toutefois aucun blessé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incendie», a précisé Marie-Josée Ouellet, responsable des communications à la Sûreté du Québec, à AbitibiExpress.

Les installations ne sont pas une perte totale, mais les dommages sont énormes. L’évaluation précise des dégâts est à venir.

Témisko existe depuis 42 ans et se spécialise en fabrication de remorques de différents types. Environ 90 personnes travaillent pour l’entreprise. Il ne reste qu’à souhaiter l’entreprise se relève de ce drame et que les travailleurs retournent au travail le plus tôt possible.

Commentaires