La Vie rurale / Articles / Transport / Arrivée de la neige sur le sud Québec

Arrivée de la neige sur le sud Québec

Transport

Axes routiers près de Candiac le 31 octobre vers midi

Source image : Québec 511

Entre 2 et 4 cm de neige sont tombés sur le sud-ouest du Québec entre samedi soir et dimanche matin.

Les régions touchées sont Montréal, Lanaudière, la Mauricie et la Montérégie. Les régions de l’Estrie et des Laurentides ont reçu de la neige mais dans les secteurs montagneux seulement. Jusqu’à cinq centimètres par endroit. Un vrai avant-goût de l’hiver.

 

Les précipitations solides sont terminées. Quelques flocons pourraient tomber dans les régions de l’est du Québec aujourd’hui mais sans accumulation au sol.

 

Les températures plus froides que la normale sont responsables de ces chutes de neige. Tout cela ne fut pas sans conséquences alors que bien des automobilistes roulent sur des pneus d’été. On compte plus d’une centaine de sorties de routes et d’accrochages dans la grande région de Montréal et en Montérégie.

 

Fort heureusement, la plupart des accidents n’ont pas causé de blessures aux conducteurs. Sauf un, vers 7h30 sur l’autoroute 20 à à hauteur de Saint-Mathieu-de-Beloeil. En effet, une conductrice de 29 ans a dérapé et a violemment frappé un poteau. Ses blessures sont sérieuses et on craint pour sa vie a affirmé le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) lorsqu’interrogé par l’agence QMI.

Commentaires