Kazabazua est officiellement candidate pour devenir « Village-relais »
Un nouveau programme du Ministère des transports
La municipalité de Kazabazua est fière d’annoncer qu’elle est officiellement candidate pour faire partie du réseau des villages-relais, un nouveau programme du Ministère des transports du Québec (MTQ). Bientôt développé sur l’ensemble des routes nationales et touristiques de la province, ce nouveau concept basé sur un partenariat avec les municipalités permettra d’améliorer la qualité des services et de l’accueil offerts aux usagers de la route, tout en répondant à un objectif de sécurité routière et de développement local et régional.
Le conseil municipal de Kazabazua a retenu les services de Tourisme Vallée-de-la-Gatineau afin d’élaborer le dossier de candidature qui sera déposé au début 2008 devant un comité multipartite du MTQ chargé d’attribuer l’appellation Villages-relais aux municipalités qui respectent les critères de la charte de qualité du programme.
« Notre chargé de projet, monsieur Tony Lavoie, s’appuie sur une solide volonté des résidants et des gens d’affaires de Kazabazua en plus d’une collaboration constante d’un comité de citoyens » a déclaré la directrice générale de Tourisme Vallée-de-la-Gatineau, Madame Natalie Tanguay. « De plus, Tourisme Vallée-de-la-Gatineau est certainement l’organisme régional le plus approprié pour assurer la gestion de projets semblables par son expertise du domaine touristique et ses relations avec la MRC et les différentes instances gouvernementales » a ajouté madame Tanguay.
Le maire de Kazabazua, Monsieur Adrien Noël, précise que le programme de reconnaissance Villages-relais n’est qu’un élément de la stratégie de développement et d’amélioration du cadre bâti et paysager amorcée à Kazabazua au cours des derniers mois. « On souhaite que la mise en place du projet donne lieu à un ensemble de mesures intégrées qui auront un impact à la fois sur le plan économique, social, environnemental et culturel de la municipalité » a mentionné Monsieur Noël.
Une session d’information publique aura lieu le mardi 4 décembre prochain à 19 heures au centre communautaire de Kazabazua afin de sensibiliser la population à la démarche, obtenir l’appui des citoyens et ses opinions face aux actions à entreprendre dans le cadre du projet.
– 30 –
Source:
Tony Lavoie
Directeur des communications
Tourisme Vallée-de-la-Gatineau
(819) 441-2295
tony@3200lacs.com