La Vie rurale / Articles / Saguenay-Lac St-Jean / Pâtisserie Allard fournit les Wal-Mart aux États-Unis

Pâtisserie Allard fournit les Wal-Mart aux États-Unis

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Voici une belle histoire de succès qui se déroule à Saguenay dans l'arrondissement Chicoutimi. La Pâtisserie Allard part à la conquête du marché américain et assure ainsi le succès de l'entreprise et la sécurité pour ses quarante employés.

Pâtisserie Allard distribue ses pâtisseries feuilletées dans 330 succursales Wal-Mart aux États-Unis ainsi que dans les Sam's club, gros entrepôts appartenant à la multinationale. La rentabilité est donc au rendez-vous. Wal-Mart accule peut-être de petits commerçants à la faillite mais ce n'est pas le cas de Pâtisserie Allard.

Pourtant, il y a quelques années, l'entreprise était au bord du gouffre. Puis, est arrivé un nouveau propriétaire, Robert Piquette, qui est un homme tenace. Il a sollicité un rendez-vous avec les acheteurs de Wal-Mart jusqu'à ce qu'il l'obtienne. Ça s'est fait à Bentonville, Arkansas. Il faut croire que Monsieur Piquette vend bien son produit et que ce dernier est de qualité puisque il est reparti avec un contrat en poche.

Beaucoup d'entreprises québécoises fournissent Wal-Mart dans ses succursales au Québec. C'est beaucoup plus rare qu'une entreprise québécoise fournisse les succursales américaines du géant du commerce au détail.

L'exploit méritait d'être souligné et les médias en ont beaucoup parlé aujourd'hui à juste titre.

Commentaires