La Vie rurale / Articles / Saguenay-Lac St-Jean / Les bleuets du Lac Saint-Jean vers une année exceptionnelle

Les bleuets du Lac Saint-Jean vers une année exceptionnelle

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Bleuets.Photo: David Rouault,
© Le Québec en images, CCDMD.

La météo fait rager les agriculteurs et les vacanciers, mais les producteurs de blueuets eux se réjouissent de la situation. En effet, les producteurs de bleuets du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont optimistes car à moins d’un mois de la récolte, la saison s’annonce rien de moins qu’exceptionnelle.

Gérald Baril, président du syndicat des producteurs de bleuets, affirme que 2008 pourrait bien être une année record en dépassant les 64 millions de livres de bleuets récoltés en 2006. Sur le terrain actuellement, plants sont très fournis en gros fruits.

Actuellement on retrouve dans les épiceries des bleuets du New-Jersey et de la Chine. Pour ma part, j’attends la récolte du Québec. Ce n’est pas par chauvinisme que je vais dire ce qui suit : les bleuets du Québec ont bien meilleur goût que ceux des Etats-Unis. Pour ce qui est des bleuets de la Chine, je n’ai même pas envie d’y goûter. On a bien assez de bleuets ici. Et même hors saison, on peut toujours les acheter congelés.

Commentaires

le soleil

ses bien sur que set automne la saison des bleuets vass être fructueuse, mais il y a un mais!! vue labsence du soleil en ce moment les bleuets on bien de la miser a grossir et a prendre leurs saveurs qui leurs appartienne,