Le gouvernement du Canada investit 2,25 millions de dollars
Le gouvernement du Canada a dévoilé aujourd'hui une contribution de 2,25 millions de dollars à Aéroport d’Alma (ADA) pour le prolongement d’une piste d’atterrissage.
Les sommes permettront à l'aéroport d’offrir aux utilisateurs et aux fournisseurs de services aériens une infrastructure plus adéquate et plus performante, d’accroître l’achalandage industriel et institutionnel, d’assurer la liaison Alma-Montréal et de créer de nouvelles possibilités d’investissements. De plus, l’agrandissement de la piste facilitera l’évacuation de patients par avions-ambulances.
Situé dans la deuxième ville en importance du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’aéroport d’Alma dispose de deux pistes de 4 300 pieds, asphaltées et entièrement équipées d’une technologie de pointe pour le vol aux instruments. Les aires de mouvements sont éclairées pour les vols de nuit et dotées d’un système ARCAL permettant un balisage lumineux d’aérodrome télécommandé, ainsi que de feux d’approche de type ODAL aux extrémités de la piste.
Cette aide favorise la consolidation et la création de sept emplois, sans compter les investissements industriels à venir susceptibles de créer une dizaine d’emplois supplémentaires. Au terme de ce projet, on prévoit un accroissement des retombées économiques annuelles de 10 % ainsi qu’une augmentation significative de la fréquence des vols commerciaux et privés ainsi que des services ambulanciers aériens.