Déjouant la crise, 50 jeunes ont obtenu un premier emploi
C’est grâce au projet Jeunes au travail Desjardins que cinquante jeunes travaillent cet été pour une première fois. Les Caisses populaires d’Alma, des Cinq Cantons, Mistouk et le Carrefour jeunesse-emploi Lac-Saint-Jean-Est se sont associés afin de voir à la réussite du projet pour une cinquième année.
Desjardins a investi une somme de 40 500$ auprès des jeunes. C’est un montant important quand on connaît la situation actuelle. Le Carrefour jeunesse-emploi est fier de coordonner un projet qui répond très bien aux besoins des jeunes d’autant plus qu’il est difficile de créer des contacts avec les employeurs quand on débute sur le marché du travail.
Rappelons que Jeunes au travail Desjardins s’adresse aux jeunes âgés entre 15 et 18 ans qui n’ont jamais eu d’expérience d’emploi significative. L’entreprise qui accueille un jeune dans son organisation pour un emploi d’été, bénéficie d’une subvention de 50% du salaire minimum pour une semaine de travail variant de 20 à 30 heures d’une durée maximale de six semaines.
– 30 –
Source:
Isabelle Privé, responsable du projet
Carrefour jeunesse emploi Lac-Saint-Jean-Est
(418)668-0105
cje@bivoie.com