La Vie rurale / Articles / Politique / L’ADQ pourrait disparaître selon les Québécois

L’ADQ pourrait disparaître selon les Québécois

Politique

Un sondage CROP/La Presse rendu public aujourd’hui rapporte que les Québécois estiment l’Action démocratique du Québec (ADQ) comme un parti en voie de disparition. Les querelles intestines à la course à la chefferie étant la cause de cet effondrement à venir.

En fait, c’est 51% des répondants qui estiment que l’ADQ ne survivra pas au départ de son chef et fondateur Mario Dumont. Avant la course à la chefferie, 48% des répondants estimaient l’ADQ apte à survivre comparativement à 33% avec ce nouveau sondage paru aujourd’hui.

Même ceux qui affirment voter ADQ estiment, dans une proportion de 39% que leur parti est condamné.

Et à propos de la question la plus importante : si des élections avaient eue lieu cette semaine, l’ADQ aurait récolté seulement 7% des intentions de vote comparé à 16% le 8 décembre 2008 lors de la dernière élection provinciale qui était déjà toute une claque pour la formation menée alors par Mario Dumont. Ce dernier avait alors décidé de démissionner devant un tel résultat.

Commentaires

La disparion deL'ADQ ou si vous préférez L'Ai Dans l'Q

Le Québec n'a pas besoin d'un partii d'extrême-droite , ne servant de voix qu'aux rétrogrades de de-droite ayant peur detoutes forme de progrès :-)

Le jour de sa disparition je me promet de fêter celà :-)))

Il était temps que le monde se réveille

La disparion deL'ADQ

L'auteur Sergio a tout à fait raison. L'extrême droite a assez fait de ravage au 20e siècle qu'on ne doit pas souhaiter la survie d'un tel parti au 21e siècle. La mort de l'ADQ débarrasse le paysage politique.

L'ADQ n'est pas l'extrême droite

Messieurs, vous faites de la démagogie. L'ADQ est un parti de droite, mais certainement pas d'extrême droite. Mon père a fui l'Espagne franquiste, et là je peux vous dire qu'on nage en pleine extrême droite lorsqu'on parle de Franco. Alors lorsque vous qualifiez l'ADQ d'extrême droite, messieurs, permettez que je ne prenne pas vos opinions trop au sérieux.