La Vie rurale / Articles / Politique / Deltell demeure chef de l’ADQ

Deltell demeure chef de l’ADQ

Politique

Gérard Deltell

Chef de l'ADQ

Source image : http://www.assnat.qc.ca

L’Action démocratique du Québec (ADQ) tenait son congrès cette fin de semaine à Granby en Montérégie. Les délégués ont réitéré leur confiance en leur chef Gérard Deltell à 97%. Ce vote arrive un an après avoir pris les rennes du parti moribond par l’ancien journaliste.

Pour le chef Deltell, l’ADQ va demeurer bien vivante. «Je suis très touché par l’appui des membres de l’Action démocratique du Québec à mon endroit, dit M. Deltell. Fort d’un parti d’idées et bien mobilisé, j’entends convaincre les Québécois que l’Action démocratique du Québec est le meilleur choix pour eux.» Il s’agissait du 9ième congrès du parti.

 

La première chose que ferait un gouvernement adéquiste serait d’enclencher une commission d’enquête publique sur la construction et le financement des partis politiques.

 

Le parti libéral tenait cette même fin de semaine son conseil général à Lévis. Un militant, Martin Drapeau, a tenté samedi de faire voter une proposition visant à lancer le débat sur la tenue d’une enquête publique sur la construction. Ce dernier croyait avoir quelque appui parmi les délégués. Pas un des 600 délégués ne s’est levé pour appuyer la proposition. Le reportage télé de TVA était très éloquent. Le journaliste demandait à certains délégués pourquoi ils n’avaient pas appuyé leur collègue et ces derniers ne s’avaient que dire.

 

Est-ce cet événement qui a inspiré Gérard Deltell à comparer Jean Charest à de «bon parrain du Parti libéral» capable d’imposer «la loi du silence»? Jean Charest n’entend pas à rire et se dit victime de dénigrement. Il a exigé des excuses de Deltell qui refuse d’en faire. Avec deux événements politiques à 2h de route de distance, les journalistes s’en sont donné à cœur joie. Qui a dit que la politique était ennuyeuse?

Commentaires

La video qui fesse sur Charest

La video qui fesse sur Charest

http://www.youtube.com/watch?v=aJgPQklqCHY

La video qui fesse Charest, nouvelle version

La video qui fesse Charest, nouvelle version

http://www.youtube.com/watch?v=4B-wa1MbJkE